Engourdissement et picotements dans les jambes pendant la course

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 18 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 6 Peut 2024
Anonim
Qu’est ce qui provoque des picotements dans les jambes?
Vidéo: Qu’est ce qui provoque des picotements dans les jambes?

Contenu

Un picotement dans vos jambes pendant que vous courez ou effectuez des activités physiques qui activent vos muscles peut survenir lorsque les nerfs de ces membres sont comprimés. Cette compression contracte les nerfs, provoquant une sensation de picotement. Un engourdissement et une sensation de brûlure accompagnent des picotements dans les cas plus graves. Meralgia paresthetica est le nom clinique de la maladie communément appelée «nerfs pincés». L'activation des muscles des jambes en appliquant une pression ferme ou même en touchant légèrement les cuisses peut déclencher les symptômes de cette condition.

Les causes

Un traumatisme aux cuisses ou aux hanches, l'obésité, un entraînement intense des jambes, des pantalons serrés et une grossesse peuvent tous conduire à une paresthésie meralgie. La diminution du flux sanguin dans les muscles de la cuisse est la principale cause de cette condition. De faibles taux de fer, une pression artérielle élevée et le diabète peuvent également restreindre la circulation sanguine dans les jambes, provoquant une compression des muscles des cuisses. Les activités physiques ne sont pas les seules à aggraver les symptômes, rester debout ou assis dans la même position pendant une longue période augmente également les sensations d'engourdissement et de picotements.


Diagnostiquer la meralgie paresthésique

La meralgie paresthésique est officiellement diagnostiquée par imagerie par résonance magnétique ou par rayons X dans le cadre de l'examen médical, selon la Johns Hopkins School of Medicine. Avant d'examiner les jambes, le médecin peut poser des questions sur les activités récentes, la chirurgie ou les blessures qui peuvent avoir endommagé les nerfs des membres. Ces tests montrent généralement des anomalies dans les os ou les nerfs. Les études de conduction nerveuse, qui évaluent les fonctions motrices et sensorielles des nerfs, détectent également la maladie.

Traitement

Les cas légers à modérés sont traités à l'aide de solutions qui soulagent la douleur et l'inconfort. Les personnes atteintes de cas bénins peuvent utiliser des médicaments en vente libre contenant de l'ibuprofène pour réduire les douleurs nerveuses et l'inflammation. Les médecins peuvent suggérer une thérapie physique, une perte de poids et des injections dans les nerfs, comme des corticostéroïdes, pour réduire l'inflammation. Dans les cas graves de meralgie paresthésique, les médecins peuvent recommander une chirurgie de décompression nerveuse.


La prévention

Diminuer le poids est un moyen de soulager les symptômes d'engourdissement et de picotements dans vos jambes. En perdant du poids, vous diminuez la pression sur vos nerfs, ce qui soulage vos symptômes. Vous pouvez prévenir la meralgie paresthésique en portant des vêtements amples et en évitant les exercices intenses pour les jambes et la course excessive. Les activités qui régulent le flux sanguin du corps, comme le yoga, préviennent également cette condition.