Comment dormir correctement avec un collier cervical

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 18 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 8 Peut 2024
Anonim
Comment dormir avec une névralgie cervico brachiale? Positions à adopter
Vidéo: Comment dormir avec une névralgie cervico brachiale? Positions à adopter

Contenu

La plupart des patients portent un collier cervical en raison de blessures au cou ou d'une intervention chirurgicale. Dormir comme ça peut être un défi. Bien qu'il garde son cou bien aligné, ce n'est pas la position dans laquelle la plupart des gens dorment et il est difficile d'être à l'aise dans cette situation. La clé pour dormir confortablement est d'ajuster le reste de votre corps afin qu'il corresponde à l'alignement de votre cou.

Étape 1

Consultez votre médecin et voyez s'il a des instructions spéciales pour dormir avec le collier cervical.

Étape 2

Utilisez un oreiller cervical doux au lieu d'un col complet, mais uniquement avec la permission de votre médecin. Les oreillers moelleux ont tendance à vous permettre de dormir plus confortablement, mais ils permettent également à votre cou de bouger - tandis qu'un collier cervical vous immobilise complètement. L'autorisation d'utiliser un tel oreiller ne sera donnée qu'après un certain temps avec le collier, lorsque votre cou peut tolérer certains mouvements.


Étape 3

Essayez de dormir dans une chaise inclinable presque ou complètement inclinée.

Étape 4

Placez un oreiller fin sous vos épaules si vous dormez au lit. Dormir comme ça sera probablement plus confortable que d'essayer de dormir avec une pile d'oreillers pour le soutien, car l'oreiller permet à votre cou de s'étirer dans une position confortable.

Étape 5

Enveloppez les serviettes et placez-les autour de votre cou, de chaque côté de votre tête ou sous vos épaules, au besoin - pour vous aider à trouver une position confortable et à rester dessus. Cela fonctionne que vous dormez sur un lit ou une chaise.

Étape 6

Placez un oreiller entre vos genoux si vous dormez sur le côté. Cela aidera à garder toute votre colonne vertébrale alignée avec votre cou et à réduire le stress sur votre corps. Si vous dormez sur le dos, essayez de placer un oreiller sous vos genoux.