Comment décolorer les pommes de pin

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 28 Février 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Comment décolorer les pommes de pin - La Vie
Comment décolorer les pommes de pin - La Vie

Contenu

Les pommes de pin sont un beau détail pour les guirlandes et les compositions florales et sont également belles exposées seules sur une cheminée ou une table basse. Bien qu'ils soient généralement associés à l'automne ou à l'hiver, ils peuvent décorer votre maison tout au long de l'année, surtout lorsqu'ils sont décolorés. Ce processus créera une patine blanchâtre et vieillie sur les pommes de pin, les combinant avec des décorations à la fois modernes et rustiques.

Matériel nécessaire

  • Pommes de pin
  • Eau de Javel, 4 litres
  • Seau en plastique
  • Des gants en caoutchouc
  • Assiette en verre ou céramique
  • Brique
  • Journaux

Mettez les pommes de pin dans un seau

Tapissez l'endroit où vous travaillerez avec des journaux au cas où l'eau de Javel se répandrait. Retirez l'excès de saleté des pommes de pin et placez-les dans le seau en plastique. Pour obtenir un bon résultat, décolorez-les par petites quantités pour vous assurer que les 4 litres d'eau de Javel les recouvrent toutes. Le même agent de blanchiment peut être réutilisé pour décolorer plus de pommes de pin.


Versez de l'eau de Javel dans le seau

Versez lentement l'eau de Javel dans le seau jusqu'à ce que les pommes de pin soient couvertes.

Couler les pommes de pin

Les pommes de pin doivent être complètement immergées dans l'eau de Javel, mais elles finiront par flotter à la surface. Pour éviter que cela ne se produise, placez une plaque de céramique ou de verre et de la brique dessus, en les gardant en bas. Portez des gants en caoutchouc pour cela, car vous toucherez l'eau de Javel.

Laisser sécher les pommes de pin

Laissez les pommes de pin dans l'eau de Javel pendant une nuit pendant un maximum de 24 heures. Vous remarquerez qu'ils auront fermé. À l'aide de gants en caoutchouc, retirez la brique, l'assiette et les pommes de pin du seau et placez-les sur des feuilles de papier absorbant. Placez-les à l'extérieur et laissez-les sécher naturellement. Lorsqu'elles sèchent, elles s'ouvrent à nouveau. Le processus prend généralement une à deux semaines, selon l'humidité. Les sécher naturellement à l'air libre éliminera l'odeur d'agent de blanchiment. Si vous souhaitez aromatiser vos pommes de pin, conservez-les dans un récipient hermétiquement fermé avec plusieurs gouttes d'huile essentielle pendant un mois.


Regardez la vidéo pas à pas