Comment soulager l'excès de gaz après la coloscopie

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 4 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 6 Peut 2024
Anonim
Comment soulager l'excès de gaz après la coloscopie - Santé
Comment soulager l'excès de gaz après la coloscopie - Santé

Contenu

La procédure de coloscopie peut être divisée en trois parties. Premièrement, il y a la préparation, qui pour certains est la pire partie du processus. Ensuite, il y a la procédure, qui est très fluide. Habituellement, la personne dort et se réveille complètement régénérée. La troisième partie se produit plus tard et, pour certaines personnes, implique un excès de gaz.

Tout le monde ne souffre pas de ce problème après une coloscopie, mais si cela vous arrive, vous pouvez faire plusieurs choses pour trouver un soulagement.

Étape 1

Buvez des liquides chauds. N'oubliez pas que, juste après une coloscopie, votre estomac et votre tractus intestinal sont vides et que, par conséquent, l'air a tendance à s'accumuler. L'un des meilleurs moyens de se débarrasser des gaz et de soulager les ballonnements est de boire des liquides chauds. Essayez de boire du thé ou du bouillon clair pour favoriser l'élimination des gaz.


Étape 2

Mangez de petits repas légers. Le désir de manger un gros repas après 24 heures sans nourriture est très tentant, mais ne le faites pas. Réintroduisez lentement la nourriture dans votre tube digestif. Manger une grande quantité de nourriture juste après une coloscopie met non seulement une pression sur votre système, mais cela provoque également un inconfort physique qui n'en vaut pas la peine. Mangez de petites quantités d'aliments qui ne produisent pas de gaz, comme des viandes maigres et du poisson. Éloignez-vous des aliments gazeux comme le brocoli et les haricots.

Étape 3

Deplace-toi. Le mouvement est la façon dont le corps fait circuler tout. Faire une promenade ou pratiquer des exercices légers aidera à déplacer les gaz, les empêchant de s'accumuler et causant de l'inconfort.

Étape 4

Si vous aimez mâcher de la gomme, éloignez-vous d'elle pendant au moins 24 heures après la coloscopie. En plus d'avaler plus d'air lors de la mastication de la gomme, certains des édulcorants utilisés sont connus pour provoquer des gaz. Par conséquent, si vous cherchez à réduire l'incidence des gaz après une coloscopie, évitez de mâcher de la gomme.


Étape 5

Restez calme et détendu. Le stress provoque des sucs gastriques, qui à leur tour provoquent des gaz. Si vous le pouvez, évitez les projets stressants pendant au moins 24 heures après la coloscopie.