Contenu
Vous vous habituez peut-être à la pêche, mais avez-vous déjà pêché des crustacés? La cueillette des palourdes est une technique facile à apprendre mais difficile à maîtriser. Contrairement aux autres sports de pêche, qui sont essentiellement des activités où vous devez attendre et voir ce qui se passe, la chasse aux coquillages vous oblige à rechercher votre proie de manière active. Les palourdes sont enterrées dans le sable humide le long de la côte, attendant d’être retrouvées et fouillées sous la forme d’un trésor juteux et délicieux.
Les instructions
Prenez vos propres palourdes et faites un festin de fruits de mer (Ablestock.com/AbleStock.com/Getty Images)-
Contactez votre autorité de chasse et de pêche locale pour savoir si vous devez respecter des réglementations ou des règles ou si vous avez besoin d'un permis spécial pour pêcher des mollusques et des crustacés. Recherchez également des informations sur les plages les plus populaires pour la chasse aux coquillages.
-
Achetez une pelle pour ramasser les palourdes et un hamac qui peut être fixé à la taille où vous déposerez vos palourdes. Les ramasseurs de mollusques et de crustacés sont fabriqués spécialement pour l’activité, avec une lame incurvée et retournée, ressemblant à une pelle de jardin. Le filet devrait être attaché autour de votre taille pour que vous ayez les deux mains libres pour creuser. Des bottes hautes en caoutchouc et des bottes imperméables peuvent également être utiles lorsque vous creusez au bord de la mer.
-
Rechercher des traces de crustacés dans le sable. Ces panneaux sont généralement de petits trous laissés par les palourdes lorsqu’ils sont enterrés. Ces trous mesurent environ 1 ou 2 cm de diamètre et peuvent se présenter sous trois formes: une fossette (un trou incomplet), un beignet (un anneau surélevé avec un trou au milieu) et un trou de serrure (un trou parfaitement rond dans le trou). surface du sable).
-
Enterrez votre lame à environ 10 ou 15 cm de diamètre du trou, face à la mer, et tirez-la vers le haut pour vous éloigner du sable. Veillez à ne pas endommager les fruits de mer avec la pelle pendant le creusage. Gardez la lame en position verticale pour réduire les risques de fissure des mollusques et crustacés si vous la frappez avec le tranchant.
-
Continuez à creuser jusqu'à ce que les coquillages soient suffisamment exposés pour que vous puissiez tendre la main et les saisir à la main. Les coquillages seront enterrés verticalement dans le sable. Mettez les coquillages dans le filet et répétez le processus dans le prochain trou trouvé.
Comment
- Si vous ne trouvez pas de trou, utilisez votre pelle pour cogner le sable. Les vibrations feront peur aux palourdes et elles projetteront un jet d'eau et de sable à travers leurs petits trous. Frapper avec les pieds a le même effet.
- Agissez vite dès que vous trouvez des fruits de mer près de la mer. Plus le sable est saturé, plus les crustacés peuvent creuser rapidement pour être enterrés.
Avis
- Portez des gants épais si la plage sur laquelle vous creusez est connue pour avoir des crabes. Les crabes ont des performances similaires à celles des coquillages et sont enterrés dans le sable. Mais contrairement aux coquillages, les crabes peuvent se défendre avec leurs griffes et vous pouvez vous retrouver avec des marques de pincement et des coupures laides.
Ce dont vous avez besoin
- Pelle pour obtenir des fruits de mer
- Réseau
- Bottes en caoutchouc