Contenu
Cristiano Ronaldo était considéré comme le meilleur joueur de football au monde. Il a acquis une renommée internationale et, en janvier 2011, était la star du Real Madrid. L'ascension de Cristiano Ronaldo a commencé avec une enfance modeste dans une petite ville insulaire portugaise.
Cristiano Ronaldo a grandi sur une île portugaise (Hemera Technologies / Photos.com / Getty Images)
Enfance
Cristiano Ronaldo est né le 5 février 1985 à Madère, au Portugal. La ville est située sur une petite île à l'ouest de la côte portugaise. Son nom complet est Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro. "Ronaldo" a été choisi en l'honneur de l'acteur Ronald Regan, l'un des favoris de son père. Il était le plus jeune d'une famille de la classe ouvrière et faisait face à des difficultés découlant de l'alcoolisme de ses parents.
Commencer dans le sport
Ronaldo s'est engagé dans le football à l'âge de huit ans, son père étant responsable des uniformes d'une équipe de jeunes. Bientôt, le garçon a commencé à impressionner les autres avec son talent pour le sport. Selon son parrain, il a joué au ballon le plus longtemps possible. Son talent et son enthousiasme pour le sport ont attiré l'attention de deux grands clubs de Madère alors qu'il n'avait que dix ans. À 11 ans, Ronaldo a quitté sa ville natale de Madère pour se rendre à l'académie Alcochete du Sporting Clube de Portugal à Lisbonne.
Montée à la gloire
Alors qu’il jouait pour une équipe de sa ville natale en 2001, alors qu’il faisait partie du Sporting Portugal, Ronaldo a renforcé sa réputation d’excellent athlète. À 16 ans, Ronaldo a attiré encore plus l'attention avec ses excellentes passes lors d'un match contre Manchester United. Cela a poussé certains joueurs de ce club à faire pression sur leur entraîneur pour qu'il engage Cristiano Ronaldo. Finalement, le club a offert au jeune un contrat de 12 millions de livres sterling (environ 36 millions de rands).
Football professionnel
Le premier match de la jeune promesse pour Manchester United était contre Bolton Wanderers, qui a été bien accueilli par les fans de l'équipe. Au début, Cristiano Ronaldo a été critiqué pour son style, considéré comme extravagant, et pour les nombreuses simulations qu’il a pratiquées. Cependant, le temps a prouvé que Cristiano Ronaldo était un joueur professionnel plus que capable.
Réussi
L'un des premiers grands succès de la carrière de Ronaldo a été d'aider Manchester United à remporter la FA Cup en 2004, marquant trois buts en un match. Depuis lors, Ronaldo a été élu jeune joueur de l’année à trois reprises et joueur de l’année une fois. En 2011, Ronaldo était le joueur de football le mieux payé au monde, gagnant 80 millions de livres sterling pour un contrat de six mois avec le Real Madrid.