Contenu
Les avions à propulsion élastique sont un projet d'apprentissage amusant qui permet de créer un jouet génial à la fin du processus. Sans piles, l'élastique continuera à faire fonctionner votre avion pendant longtemps, à condition que vous remontiez l'hélice et la pilotiez. quelques matériaux simples et un peu de temps suffisent pour réaliser ce projet qui fonctionne comme une excellente classe d’ingénierie.
Les instructions
Un avion à propulsion en caoutchouc est amusant à construire et constitue un outil pédagogique (image de l'avion modèle reduit par jerome scalvini de Fotolia.com)-
Achetez votre hélice dans un magasin local ou sur Internet. Vous pouvez essayer de construire le vôtre, avec du plastique recyclé et des trombones, mais ils ne sont pas aussi solides et solides que ceux achetés pour ce type d'avion. Les petites hélices achetées tiennent dans des bagues en bois de balsa de 3 à 9 mm. Consultez le manuel de l'hélice pour voir quelle taille il convient avant d'acheter.
-
Coupez vos morceaux de bois de balsa et disposez-les avant de rouler. Vous pouvez suivre de nombreux modèles et le formulaire de base sera celui utilisé dans ce tutoriel. Un morceau d'environ 1 centimètre d'épaisseur et 30 centimètres de long sera le support de l'avion ou du fuselage. Couper des feuilles de bois minces aux ailes, chacune avec 5 par 12,5 cm. Les ailes peuvent également être coupées en une seule pièce avec 5 par 25 cm. Couper les ailes de la queue au quart de la longueur des ailes antérieures, dans ce cas, 3 centimètres chacune. Coupez un gouvernail d'environ 4 cm de haut et placez-le au bas de l'avion.
-
Modélisez un morceau de trombone sous la forme d'un crochet de 1 pouce. Placez-le à l'arrière du fuselage de votre avion, à 5 cm de l'extrémité, avec le crochet ouvert vers l'arrière. Insérez environ 6 mm du crochet dans le cadre pour le rendre stable. Laissez un autre 6 mm hors du bois pour que l’élastique ne touche pas le cadre et tourne librement. Le crochet doit être suffisamment solide pour supporter la tension de l'élastique torsadé. Mettez une petite goutte de colle sur le métal avant de le coller dans le bois pour renforcer le crochet.
-
Collez les ailes avant sur le haut du fuselage en bois, à 5 cm du début de l'avion. Placez une petite bande de bois sous chaque aile pour les forcer à monter, afin de stabiliser le vol. Si vous créez un modèle plus avancé, vous pouvez créer différentes structures sous les ailes, avec des angles différents. Collez maintenant les ailes arrière derrière le crochet au-dessus du fuselage et collez le gouvernail de direction au centre. Attendez que votre avion soit sec.
-
Montez l'hélice devant l'avion. Assurez-vous que le crochet élastique est au-dessus de la pièce.
-
Attachez votre élastique au crochet et à celui que vous avez installé près de l'arrière de l'avion. L'élastique doit être suffisamment long pour être légèrement lâche au repos. Enroulez l'hélice dans le sens des aiguilles d'une montre pour générer une tension sur l'élastique et lancez votre avion doucement vers l'avant dès que vous libérez l'hélice, ce qui lui permettra de voler librement.
Ce dont vous avez besoin
- Élastique
- Bois de radeau
- Lame
- Hélice
- Trombone
- Colle à séchage rapide
- Colle normale (facultatif)