Contenu
S'excuser auprès de votre mère n'est pas quelque chose d'aussi simple pour personne. S'excuser efficacement est encore plus difficile quand vous ne savez pas comment elle va réagir. Prenez le temps de vous expliquer et assurez-vous que tout ce qui s'est passé ne se reproduira plus. Soyez honnête et ouvert d'esprit lorsque vous présentez des excuses, en particulier lorsque vous recevez des critiques sur le problème initial ou sur vos actions.
Les instructions
S'excuser efficacement lors de l'ouverture avec ta mère (Jupiterimages / Marque X Pictures / Getty Images)-
Reconnaissez que vos actions nécessitent des excuses, en acceptant que vous ayez commis une erreur. Explique à ta mère pourquoi tu as fait ce que tu as fait ou dit ce que tu as dit. N'ayez pas peur de s'ouvrir à elle et d'expliquer vos sentiments derrière les attitudes.
-
Parlez-lui de tout événement sans lien, comme un événement stressant ou un compte expiré; choses qui peuvent vous avoir stressé pendant la conversation ou l'événement. Évitez de transformer ces raisons en excuses, en essayant de justifier votre comportement.
-
Évitez de suggérer que le problème était de sa faute. Assume la responsabilité de tes attitudes ou de tes paroles et il est probable que cela se produise Évitez les arguments ultérieurs en éliminant le jeu du blâme des excuses.
-
Écoutez ce que votre mère a à dire sur la situation. Qu'il s'agisse d'une critique positive ou négative, écoutez attentivement et prenez des notes mentales. Cela peut vous donner des idées pour améliorer vos actions à l’avenir.
-
Acceptez de ne pas toujours recevoir des excuses. Même si vous estimez que vous méritez également des excuses, vous ne pouvez pas forcer quelqu'un qui ne se sent pas coupable.
-
Essayez de passer à autre chose, en oubliant complètement le sujet et en ne le rapportant pas. Si vous continuez à vous concentrer régulièrement sur le problème initial ou vos actions, la relation avec votre mère ne progressera pas. Certaines situations prennent du temps à surmonter, essayez de vous concentrer sur de nouvelles activités ou d’autres sujets.
-
Évitez de répéter le comportement à l'origine de vos excuses. Continuez à rétablir la confiance dans votre relation avec votre mère en n'agissant pas de la même manière.
-
Renforcez vos excuses en faisant des choses pour elle ou en exprimant votre amour.