Engrais maison pour arbres fruitiers

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 25 Août 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Arbre Fruitier 🌳 Comment les Fertiliser et Quel Engrais Choisir ?
Vidéo: Arbre Fruitier 🌳 Comment les Fertiliser et Quel Engrais Choisir ?

Contenu

Les producteurs d'arbres fruitiers apprécient non seulement leur attrait, mais aussi les avantages fonctionnels de la récolte des fruits. Lorsque l'arbre pousse bien et porte des fruits, il n'y a pas besoin d'engrais, selon Richard Jauron du département d'horticulture de l'Iowa State University. Cependant, si cela ne va pas bien, essayez un engrais maison pour améliorer votre santé et votre nutrition.

Quand fertiliser

Vous obtiendrez de meilleurs résultats avec votre engrais pour arbres s'il est utilisé début septembre ou juste avant la période de bourgeonnement et de floraison. Si vos arbres fruitiers souffrent vraiment pendant la saison de croissance, utilisez à nouveau des engrais en été. N'utilisez pas d'engrais à la fin de la saison, car cela peut entraîner un retard de croissance excessif, endommageant l'arbre.


Nourriture faite maison

Chaque type d'arbre fruitier est différent, mais lorsque l'utilisation est nécessaire, un engrais organique est sans danger pour la plupart. Chaque arbre a besoin d'azote comme nutriment. Vous avez probablement une abondance à portée de main: l'herbe. Mais le jeter autour de la base de l'arbre ne va pas aider. Il faut le transformer en engrais. Préparer des engrais maison pour les arbres fruitiers avec du compost est la meilleure nutrition pour vos arbres.

Tapisser le fond d'un bac à compost avec 8 cm d'herbe. Ajoutez une couche de 8 cm de feuilles sèches, de pelures et de morceaux de légumes en décomposition. Des coquilles d'œufs, du vieux marc de café ou des sachets de thé peuvent être ajoutés. Mélangez les couches, puis recommencez le processus avec l'herbe. Répétez le processus jusqu'à ce que la boîte à compost soit remplie. Laissez l'engrais fermenter pendant l'hiver avant d'alimenter vos arbres au début du printemps. Remuez votre mélange toutes les semaines ou deux pour assurer les meilleurs résultats.


Ajouter 0,5 à 1 kg de fumier animal au mélange pour augmenter la valeur nutritionnelle. Selon le College of Agriculture and Life Sciences de l'Université de l'Arizona, le fumier frais ne devrait jamais être utilisé sur les arbres fruitiers. Assurez-vous que le fumier est décomposé ou pourri avant de l'utiliser. Faites autant d'engrais que nécessaire pour la quantité et la taille de vos arbres.

Application

Pour les jeunes et les petits arbres, utilisez deux pelles à compost maison à 15 cm de la base. Les arbres plus âgés ont besoin de trois à quatre pelles. Étalez jusqu'aux extrémités de la plus grande branche. Mélangez l'engrais avec des feuilles ou mélangez légèrement dans le sol et arrosez beaucoup.

Considérations

Cet engrais maison est riche en azote. Si vous rencontrez des problèmes avec vos arbres, achetez un kit d'analyse du sol, disponible dans presque tous les magasins de jardinage. Recherchez la composition idéale du sol pour votre arbre. Un engrais exagéré pour les arbres fruitiers n'est pas recommandé. Cela peut provoquer la croissance du feuillage, mais la production de fruits peut diminuer.