Comment réparer une batterie de moto qui ne se recharge pas

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 26 Août 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Comment réparer une batterie de moto qui ne se recharge pas - La Vie
Comment réparer une batterie de moto qui ne se recharge pas - La Vie

Contenu

Les batteries de moto sont au plomb et 6 volts. Ce sont de petites versions des batteries 12 volts utilisées dans les automobiles. Si vous avez une batterie de moto qui ne se recharge pas, le problème vient généralement de la sulfatation. Cela se produit lorsqu'une batterie au plomb est complètement déchargée, ce qui fait adhérer le soufre de l'acide de la batterie aux plaques de plomb à l'intérieur de la batterie, bloquant ainsi la circulation du courant électrique. Le soufre corrode également les plaques de plomb, mais tant que la corrosion n'est pas sévère, vous pouvez réparer une batterie de moto qui n'accepte pas de charge sans dépenser beaucoup d'argent.

Comment réparer une batterie de moto qui ne se recharge pas

Étape 1

Prenez les mesures de sécurité appropriées. Une batterie de moto contient de l'acide sulfurique, qui est extrêmement toxique et corrosif. Portez des lunettes et des gants et travaillez uniquement dans un endroit bien ventilé. Gardez la batterie à l'écart du feu et laissez-la toujours refroidir à température ambiante avant de l'utiliser.


Étape 2

Retirez la batterie de la moto. Vous devrez probablement utiliser une petite clé pour desserrer les connecteurs de la batterie. Retirez les petits capuchons en plastique sur le dessus de la batterie (appelés capuchons de cellules) et vidangez complètement le liquide.

Étape 3

Préparez une solution d'environ 225 grammes de sel d'Epsom (sulfate de magnésium) dans un litre d'eau distillée (il est beaucoup plus facile de dissoudre le sel d'Epsom, si vous chauffez d'abord l'eau à environ 55 degrés Celsius). N'utilisez jamais d'eau du robinet sur une batterie, car elle contient des produits chimiques qui peuvent endommager la batterie. Utilisez un entonnoir en plastique pour remplir chaque cellule de batterie avec la solution. Lorsque chaque cellule est pleine, secouez doucement la batterie pour vous assurer que la solution est bien répartie à l'intérieur de l'équipement.

Étape 4

Placez la batterie dans un chargeur goutte à goutte de six volts ou dans un chargeur avec une option de charge lente. N'utilisez pas un taux de charge normal comme vous le feriez pour une batterie de voiture. Les batteries de moto sont beaucoup plus petites et un courant de charge puissant les endommagera et pourrait produire des gaz inflammables. Commencez avec le chargeur de batterie déconnecté, puis connectez le fil positif à la borne positive et le fil négatif à la borne négative. Retirez les couvercles des cellules pendant la charge.


Étape 5

Connectez le chargeur de batterie à un courant faible et laissez-le se charger pendant la nuit ou jusqu'à ce que l'indicateur indique que la charge est terminée. Ensuite, débranchez le chargeur, retirez les fils et replacez les couvercles sur les cellules. Réinstallez la batterie sur la moto en vous assurant que les connecteurs sont sécurisés. La batterie devrait maintenant fonctionner normalement.