5 méthodes pour prolonger le sommeil de votre nouveau-né

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 26 Août 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
5 méthodes pour prolonger le sommeil de votre nouveau-né - Science
5 méthodes pour prolonger le sommeil de votre nouveau-né - Science

Contenu

Comme la plupart des parents devraient le savoir bien avant l'arrivée d'un nouveau bébé, les bébés ne dorment généralement pas beaucoup. Bien que rien ne puisse garantir que votre bébé dormira toute la nuit, vous permettant huit heures de sommeil ininterrompu, il est possible d'augmenter la durée de la période de sommeil de votre nouveau-né. Faire cela nécessite de la cohérence et du dévouement à la tâche, car rien ne peut apporter le résultat souhaité instantanément.

Mettez le bébé sur un horaire

Lorsque le premier bébé entre dans votre famille, il peut sembler qu'il dort constamment - sauf lorsque vous voulez qu'il dorme. Alignez un peu plus l'horaire de sommeil de votre nouveau-né sur le vôtre pour augmenter vos périodes de sommeil. Bien que vous ne souhaitiez pas garder votre nouveau-né épuisé éveillé toute la journée, dans l'espoir qu'il dormira toute la nuit, il est possible de raccourcir progressivement la durée de vos siestes diurnes, en coupant 10 ou 20 minutes ici et là, et en les prenant progressivement o un horaire de sommeil «normal».


Bonne nutrition avant le coucher

La plupart du temps, le bébé se réveille à cause de son ventre qui grogne. Aidez votre bébé à dormir en le nourrissant juste avant de l'endormir la nuit. Cela réduira non seulement la probabilité qu'il se réveille affamé, mais cela l'aidera également à devenir somnolent. Un peu de lait chaud suffit à assoupir n'importe qui.

Créez une routine

Des routines bien établies peuvent aider à signaler à votre bébé qu'il est temps de dormir. Dès le jour où votre petit bébé rentre de l'hôpital, commencez à établir des routines. Incluez des choses comme un bain de nuit, chanter une berceuse et peut-être même lire une histoire. En établissant ce système cohérent, vous pouvez aider votre bébé à faire la distinction entre l'heure du coucher et le reste de la journée, augmentant ainsi la probabilité qu'il s'endorme et continue de dormir.

Préparez l'environnement

Comme les adultes, les nouveau-nés dorment mieux dans des environnements propices à cela. Préparez votre environnement de sommeil approprié en plaçant des rideaux sur les fenêtres pour assombrir la pièce, en ajoutant une machine ou un équipement peu bruyant, comme un ventilateur, et peut-être en plaçant une lampe dans la pièce.


Être cohérent

Les nouveau-nés ne supportent pas bien le changement. Pour augmenter les chances que votre bébé dorme toute la nuit, respectez le plus possible votre horaire et votre routine. Sortir votre bébé de votre environnement, mélanger votre routine ou essayer de modifier votre horaire de sommeil peut avoir des conséquences désastreuses et doit être évité si vous voulez que votre nouveau-né dorme plus longtemps.