Comment fabriquer un climatiseur de fortune à l'aide d'un seau

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 24 Août 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Comment fabriquer un climatiseur de fortune à l'aide d'un seau - La Vie
Comment fabriquer un climatiseur de fortune à l'aide d'un seau - La Vie

Contenu

Si vous devez faire une liste des 10 situations les plus inconfortables, être coincé à l'intérieur par une journée chaude sans climatisation est susceptible d'être là. Avoir un ventilateur diffusant de l'air chaud autour de lui soulage un peu, mais vous pouvez le transformer en une unité de climatisation portable avec quelques matériaux supplémentaires. Cet appareil portable fait avec un seau peut être facilement et économiquement assemblé, servant d'appareil personnel rafraîchissant et rendant la vie un peu plus confortable.

Étape 1

Les matériaux pour ce projet sont peu coûteux et faciles à trouver. Les seaux de 20 L peuvent toujours être recyclés auprès des peintres ou des boulangeries. Fabriquer ces appareils et les distribuer aux personnes dans le besoin sera un excellent projet de service communautaire pendant les chauds mois d'été. Certaines personnes sans climatisation, en particulier les personnes âgées, peuvent être extrêmement vulnérables par temps chaud.


Étape 2

Placez le ventilateur à l'envers sur le couvercle du seau et grattez le contour.

Étape 3

À l'aide d'un stylet très soigneusement, découpez lentement en sciant autour de la ligne pointillée. Vous aurez besoin de couper un peu pour obtenir un bon ajustement avec le ventilateur.

Remarque: Si le couvercle est en plastique épais et rigide, il sera plus facile et plus sûr de couper le trou avec une scie sauteuse et une lame mince, un outil rotatif ou une scie à main. Percez un premier trou pour insérer la lame de scie en perçant dans la ligne marquée avec une perceuse de 1 cm.


Étape 4

Selon le type de ventilateur utilisé, il peut être nécessaire de couper des supports ou des pieds. Une scie à arc est bonne pour cela.

Étape 5

Ajustez le ventilateur dans le trou découpé et mettez-le de côté.

Étape 6

Fixez ou tenez fermement le godet et percez trois trous sur le côté du godet avec la scie sauteuse ou un foret.


Étape 7

Placez le seau interne en polystyrène à l'intérieur du seau en plastique et percez les trous précédemment faits.

Étape 8

Coupez le tuyau en PVC en trois morceaux d'environ 8 cm à 10 cm de long. Une scie à archet est bonne pour cela.

Étape 9

Passez les morceaux de tuyau en PVC à travers les trous. L'ajustement doit être étanche et peut être scellé de l'intérieur, si nécessaire, avec une mousse expansive.

Étape 10

Coupez le haut du couvercle du seau en polystyrène pour accueillir le ventilateur. Ce réglage n'est pas critique et l'unité fonctionnera sans le couvercle, mais l'ajuster aidera à isoler la glace dans le seau et prolongera la durée d'utilisation, qui sera d'environ six heures.

Étape 11

Placez le gallon de 4 L d'eau congelée dans le seau en polystyrène et couvrez. Bouchez le seau en plastique avec le ventilateur intégré et allumez votre nouveau climatiseur à seau portable. Profitez de l'air frais (environ 20 ° C) sortant de l'appareil.