Contenu
Bien qu'il soit courant que les enfants sucent les doigts, la plupart ont entre 4 et 5 ans. Continuer à sucer votre pouce peut remodeler votre menton et endommager vos dents. En conséquence, cela peut provoquer des occlusions croisées, des dents mal alignées, des problèmes d'élocution et des difficultés à mâcher. Les enfants plus âgés et les adolescents peuvent également maintenir ce comportement.
Cesser une habitude est difficile, les adultes qui essaient d'arrêter de fumer le savent. Heureusement, un adolescent possède les capacités de raisonnement cognitif pour comprendre que sucer son pouce est nocif et cela peut l'aider à arrêter cette habitude. Des discussions et des conversations éventuelles avec votre adolescent peuvent l'aider à créer un plan pour qu'il arrête complètement cette habitude.
Étape 1
Parlez à votre enfant de l'habitude de sucer le pouce, surtout si c'est quelque chose qui est apparu récemment. Sucer le pouce peut être une habitude qui vous met à l'aise, et il est possible que ce soit un indicateur de stress ou de dépression.
Étape 2
Créez des techniques d'évasion. Appliquez un pansement ou un liquide au mauvais goût sur le pouce de votre enfant. Une autre idée est de vous faire dormir avec des gants. La sensation physique lui rappellera d'arrêter cette habitude s'il le fait inconsciemment.
Étape 3
Placez votre enfant devant un miroir. Montrez-lui comment sucer son pouce affecte ses dents. Mettez-le assis devant le miroir pendant quelques minutes pendant la journée, pendant qu'il suce son doigt, pour créer une sorte d'autocritique, l'incitant à s'arrêter pour de bon.
Étape 4
Félicitez-le quand il ne suce pas son pouce. Bien que les panneaux d'autocollants fonctionnent bien pour les jeunes enfants, votre enfant plus âgé aura besoin de renforts plus positifs. Offrez-lui une incitation pour qu'il améliore son comportement, quelque chose comme le laisser dormir jusqu'à plus tard ou une sorte de traitement spécial.
Étape 5
Prenez le temps entre les mains de l'adolescent avec d'autres activités. Garder vos mains occupées signifie les retirer de votre bouche. Ces activités peuvent être des jeux vidéo, des jeux de société, du tricot ou de la cuisine.
Étape 6
Achetez de la colle dentaire pour votre enfant. Connu sous le nom de «grille palatine fixe», ce support dentaire est situé sur les dents supérieures et le toit de la bouche. Il est assemblé et installé par un orthodontiste.En raison de l'emplacement de la colle, votre enfant ne pourra pas sucer le doigt de la manière habituelle. C'est une méthode moins chère que les appareils orthopédiques standard et peut même corriger les problèmes dentaires causés par cette habitude.