Contenu
L'odeur d'un spray de moufette est bien connue et redoutée partout. Être aspergé par une mouffette peut être une expérience plutôt traumatisante, mais ce n'est pas la fin du monde. Une simple gâterie maison faite avec de la sauce tomate et du vinaigre peut aider à atténuer l'odeur de la mouffette et vous ramener à une vie normale.
La puanteur d'une moufette est difficile à enlever (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
La sauce tomate
La sauce tomate est souvent présentée comme le remède standard contre l’horrible odeur du spray de la mouffette. Des tests ont montré que le jus de tomate est totalement inefficace à cette fin. La raison pour laquelle les gens croient que cela est dû à un phénomène appelé fatigue nasale. Au cours de cet état, l’odeur de l’opossum est si forte que le nez est surchargé, de sorte qu’il commence à détecter d’autres arômes et à percevoir l’odeur qui le submerge. Quiconque utilise du jus de tomate ne peut que sentir les tomates et croire que l'odeur de mouffette a disparu. Cependant, toutes les autres personnes autour pourront encore sentir la puanteur.
La fatigue nasale
La fatigue nasale survient sur les nerfs qui contrôlent les odeurs que nous percevons. Comme toute autre sensation, l’odeur s’affaiblit au bout d’un moment. En effet, la membrane nerveuse est incapable de suivre le rythme des modifications de l'odorat. Cela dure quelques minutes, mais avec le temps, l'odeur dépasse la membrane et commence à perdre de son effet. Finalement, il sera à peine remarqué et de nouvelles odeurs apparaîtront beaucoup plus fortes que les anciennes.
Ce qui fonctionne vraiment
Un simple mélange de peroxyde d'hydrogène, de bicarbonate de soude et de savon peut neutraliser complètement les odeurs de mouffette laissées sur la peau. Mélangez 1 L de peroxyde frais avec 1/4 de tasse de bicarbonate de soude et 1 cuillère à café de détergent. Les ingrédients doivent être mélangés dans un récipient ouvert, car une fois fermés, ils peuvent exploser. La solution doit être en contact avec la peau et les cheveux pendant cinq minutes avant d'être retirée. Il agit en transformant les thiols odorants en un acide totalement inodore.
Comment éviter les possums
Le moyen le plus simple d'éviter de trouver un possum est de placer des obstacles autour de votre propriété. Les possums peuvent creuser sous les clôtures, il est donc important de les planter à au moins 30 cm de profondeur. Se pencher au bas de la clôture, de 15 à 30 cm, aide également. Enlevez tous les tas de bois, les abris inhabités et les vieilles voitures de la cour, car ils pourraient attirer des moufettes. Vous devez également éviter de laisser à découvert des aliments pour animaux de compagnie en plein air et des déchets.