Contenu
Lorsque de petits papillons de chou frisé apparaissent, ils peuvent être un signe que le printemps arrive, mais cette espèce de papillon n'est pas toujours la bienvenue dans les plates-bandes. Ces insectes sont l'un des ravageurs les plus courants dans les plantations. Le petit papillon du chou attaque les pieds de chou et d'autres plantes de la famille de la moutarde. De plus, ils pondent des œufs sur les choux qui éclosent par la suite, libérant des chenilles qui causent des dommages considérables à la plante. Prenez des mesures simples et peu coûteuses pour lutter contre ce type de ravageur.
Étape 1
Plantez du souci (Tagetes patula) ou des marguerites (Calendula officinalis) entre les tiges de chou. Plantez-les à au moins 45 cm de distance des choux pour faire de la place pour que les deux plantes poussent.
Étape 2
Plantez l'aneth ou la sauge près des tiges de chou. L'aneth doit être à au moins 45 cm des choux et la sauge à 60 cm, pour permettre à la plante de pousser. Laissez l'aneth donner des fleurs, car ils attirent les guêpes qui se nourrissent des chenilles du chou.
Étape 3
Découpez des bandes de sacs en plastique blancs mesurant environ 5 à 7,5 cm de long et 2,5 à 5 cm de large. Attachez-les à l'extrémité du bambou, du plastique ou d'un autre matériau en forme de nœud papillon.Ensuite, collez les bâtons autour des choux pour que les sacs blancs ressemblent aux petits papillons du chou. Cette technique peut aider à effrayer les vrais papillons.
Étape 4
Couvrez toute la plantation de choux avec un écran d'ombrage blanc anti-insectes. Fermez toutes les extrémités de l'écran avec de la terre ou des objets lourds, tels que des briques ou des tubes métalliques, pour empêcher les papillons d'entrer.