Comment faire une coupe à la scie

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 4 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Comment faire une coupe à la scie - Des Articles
Comment faire une coupe à la scie - Des Articles

Contenu

Une scie est une scie avec une structure en acier cylindrique, qui a des dents pointues à la fin. Les scies à coupe sont communément utilisées lorsque vous devez créer des trous plus grands tels que des canalisations ou des trous dans les portes. Une coupelle de scie est capable de produire un trou beaucoup plus grand qu'une perceuse électrique ordinaire. Vous pouvez l'utiliser pour couper divers matériaux, tels que le métal, le bois, le plâtre ou d'autres surfaces dures utilisées dans la construction. On peut utiliser des scies à gobelets seul avec un peu de pratique.


Les instructions

Les scies de coupe ont des bords cylindriques déchiquetés (image de lame de scie oxydée par les cienpies de Fotolia.com)
  1. Faites un trou pilote de 3 mm au centre de la surface du matériau avec une perceuse électrique de 9 mm. Le trou pilote est le point de départ que vous utiliserez pour le verre scié. Assurez-vous que le trou pénètre complètement dans la surface.

  2. Alignez le foret avec le trou pilote que vous venez de créer. Insérez la pointe de la perceuse dans le trou. Tenez la perceuse fermement. Appuyez sur le foret et poussez-le lentement. Réglez l'angle de la coupelle de scie de sorte que les dents soient correctement alignées avec le sens du trou pilote.

  3. Augmentez la vitesse du godet à modérée. Utilisez la vitesse maximale si vous percez du bois et la vitesse minimale si vous percez du métal. Tenez-vous à la moitié de la profondeur de la surface du bois ou du métal.


  4. Allez de l'autre côté du matériau et alignez le foret dans le trou pilote. Percer jusqu'à ce que le couvercle en métal ou en bois rejoigne la scie et sortir par le trou de l'autre côté.

  5. Prolongez un trou existant en plaçant un morceau de contreplaqué de 6,5 mm à la surface du trou.Utilisez une pince à chaque extrémité du bois pour le maintenir fermement en place sur le trou. Cela fonctionnera bien si vous élargissez un trou dans l'entrée.

  6. Utilisez un stylo pour marquer le centre du trou dans le bois, alignez le foret sur le trou pilote et actionnez la cuvette pour créer un trou plus grand.

  7. Insérez un câble latéral sur un côté de la scie pour percer des trous plus grands ou plus profonds. Fixez le câble latéral ou insérez-le dans le corps de la scie.

  8. Utilisez votre main gauche pour tenir le corps de la lame de scie et votre main droite pour équilibrer et appliquer une pression sur la poignée latérale. Retirez la coupelle de la rainure toutes les cinq secondes et retirez la sciure de bois du trou. Utilisez un ciseau pour retirer la couverture en bois du plus grand trou que vous avez créé. Placez ensuite le foret en verre scié dans le trou et percez la profondeur souhaitée.


Avis

  • Gardez la scie droite. Si elle est inclinée, la perceuse peut provoquer un dysfonctionnement de la scie et endommager gravement le moteur pendant que vous manipulez la machine.
  • Tenez toujours fermement la coupelle et portez des lunettes de protection et des gants.
  • Familiarisez-vous avec le bouton de verrouillage. Évitez de le serrer lorsque vous utilisez la perceuse, car cela pourrait la prendre pendant la manipulation. Désactivez le bouton en le désactivant si vous souhaitez éviter cela.
  • Ne portez pas de vêtements amples ni d'accessoires, car ils pourraient s'enrouler dans la scie et causer des blessures.

Ce dont vous avez besoin

  • Perceuse électrique