Comment lutter contre la dépression matinale

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 3 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment lutter contre la dépression matinale - Santé
Comment lutter contre la dépression matinale - Santé

Contenu

La dépression le matin est connue sous le nom de sautes d'humeur pendant la journée. Elle survient généralement comme un symptôme secondaire de la dépression clinique standard et peut nécessiter plusieurs tentatives de traitement pour la guérir définitivement. De nombreuses personnes souffrent de cette maladie et vous pouvez prendre plusieurs mesures pour lutter contre la dépression matinale.

Comment lutter contre la dépression matinale

Étape 1

Consultez votre médecin. Dites-lui tous les symptômes que vous ressentez et que vous vous sentez plus déprimé le matin. Il peut vous prescrire l'un des nombreux antidépresseurs pour vous aider. Il faut généralement environ deux semaines pour que les médicaments prennent effet, car vous devez maintenir un certain niveau de ces médicaments dans votre corps pour voir les résultats, et cela n'est pas obtenu immédiatement.

Étape 2

Prenez votre antidépresseur exactement comme prescrit et à la même heure chaque jour pour atteindre des taux sériques adéquats.


Étape 3

Achetez une bouteille d'huile essentielle de lavande dans un magasin d'aliments naturels. On pense que l'huile de lavande calme et détend naturellement le corps, réduisant le stress, l'anxiété et la dépression. Inhalez une petite quantité de cette essence, parfois tout au long de la journée.

Étape 4

Évitez la caféine, l'alcool et les aliments gras, surtout avant de vous coucher le soir. Ce sont des stimulants qui empêchent une bonne nuit de sommeil et augmentent l'anxiété et la dépression.

Étape 5

Dormez au moins 8 heures par nuit. Pendant le sommeil, le corps répare les dommages et renforce le système immunitaire. Ne pas dormir suffisamment peut aggraver la dépression.

Étape 6

La psychothérapie est recommandée par de nombreux médecins pour la dépression matinale. Parler à un ami, à un membre de la famille ou à un thérapeute peut aider à déterminer la cause des symptômes afin d'éliminer le problème.