Bas de compression et diabète

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 12 Août 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Bas de compression et diabète - Des Articles
Bas de compression et diabète - Des Articles

Contenu

La neuropathie diabétique est une lésion nerveuse résultant d'une mauvaise circulation du sang oxygéné, en particulier aux extrémités. Comme les pieds sont la partie la plus éloignée du cœur, ils sont d'abord affectés par une diminution de la circulation. Les chaussettes de compression assurent un plus grand soutien des pieds jusqu'aux genoux.


Les diabétiques portent souvent des bas de compression pour soulager la douleur et l’enflure (image des jambes par les feuilles de Fotolia.com)

Importance

Les bas de compression empêchent le sang de se concentrer dans les membres inférieurs en appliquant une compression progressive des pieds, des chevilles et des jambes.

La neuropathie diabétique est extrêmement douloureuse (image des jambes par Stefan Jovanovic de Fotolia.com)

Fonction

Vendues dans la plupart des pharmacies et des magasins de fournitures médicales, les chaussettes de compression sont un mélange de coton et de lycra ou d'élasthanne. Elles couvrent les pieds, les chevilles et les genoux. Votre médecin déterminera la taille appropriée et vous donnera soit une paire, soit une ordonnance. Les chaussettes achetées sans ordonnance risquent de ne pas offrir la compression appropriée.


Les bas de compression peuvent être achetés avec ordonnance ou directement dans la boîte (image des jambes par oddech depuis Fotolia.com)

Physiologie

En appliquant une pression sur les veines superficielles, les artères et les muscles des jambes, les bas de compression forcent le sang à circuler dans des canaux plus étroits du bas de la jambe. À mesure que la pression artérielle augmente, le sang retourne au cœur - ce qui diminue sa concentration dans les membres inférieurs.

Les bas de compression empêchent le sang de se concentrer dans les jambes (Image de Anatoly Tiplyashin, Fotolia.com)

Circulation

Un manque de circulation dans les jambes provoquera un œdème (accumulation de liquides dans les espaces cellulaires), une phlébite (inflammation et gonflement des veines et des artères) et une thrombose (obstruction des vaisseaux sanguins par un caillot).


Une mauvaise circulation dans les pieds et les jambes provoque beaucoup de douleur (image des pieds par Mat Hayward de Fotolia.com)

À propos de nous

Les chaussettes de compression sont recommandées pour les diabétiques en raison de leur système circulatoire inefficace. Les personnes qui travaillent debout doivent également porter des bas de compression pour éliminer les crampes et la fatigue.

Les bas de compression sont également portés par les personnes qui restent debout toute la journée (image de l'infirmière en devoir par Pix par Marti de Fotolia.com)