Contenu
Il est important de pouvoir déterminer la puissance de sortie de votre antenne UHF lors du dépannage du signal du téléviseur et de l'antenne. Pour mesurer la puissance de sortie d'une antenne UHF, un compteur d'électricité est nécessaire. Il existe des compteurs spécialement conçus pour mesurer la puissance d'une antenne. Avec l'un d'eux, il est simple de faire des mesures de puissance. La plupart des compteurs peuvent mesurer les deux plages de 3W à 30W et de 30W à 300W.
Les instructions
La puissance de sortie est un facteur important dans la réception de la télévision (Image d’antenne de télévision sur le toit de ryasick à partir de Fotolia.com)-
Supprimez la connexion entre l’antenne et l’émetteur / récepteur.
-
Connectez le câble coaxial d'antenne au tuner à l'aide de l'entrée "Antenna" ou "Ant", en fonction de la marque de votre tuner.
-
Connectez le câble coaxial à l’autre connexion coaxiale de l’émetteur.
-
Connectez l’autre extrémité du câble coaxial de transmission au tuner d’antenne par l’entrée «Transmitter» ou «TX», en fonction de la marque de votre tuner.
-
Connectez un fil de terre si votre appareil le requiert.
-
Réglez votre tuner sur "In" pour mesurer la puissance si votre tuner mesure indépendamment la puissance et le "Rapport d'onde" (SWR). Ignorez cette étape si le syntoniseur mesure les deux en même temps.
-
Réglez votre tuner pour mesurer la plage de 3W à 30W ou de 30W à 300W.
-
Obtenez la lecture d'énergie.
Ce dont vous avez besoin
- Wattmètre UHF et VHF
- Antenne UHF
- 2 segments de câble coaxial de 50 ohms (la longueur dépend de la distance du récepteur à l'antenne)