Contenu
Il y a moins d'une demi-douzaine de raisons pour lesquelles une porte de voiture ne s'ouvre pas de l'intérieur. Cette réparation est un bon projet pour ceux qui ont des outils simples et veulent faire leurs propres réparations.
Étape 1
Vérifiez la sécurité enfants si le problème vient des portes arrière. S'il est activé, la porte ne s'ouvrira pas de l'intérieur, et c'est normal.
Étape 2
Retirez la manivelle de fenêtre sur les voitures avec fenêtres manuelles. Il y aura une vis au centre de celui-ci ou un clip à l'arrière.
Étape 3
Retirez la poignée intérieure de la porte. Recherchez une vis sur le panneau, sous la poignée. Certains modèles ont des poignées sans vis et sont sécurisés par des verrous, qui sont déverrouillés en faisant glisser le panneau vers l'avant ou vers l'arrière. Vérifiez que la poignée de la poignée n'est pas cassée. Il doit y avoir un câble ou une tige attaché à la poignée. Sinon, vous avez rencontré le problème et vous aurez besoin d'un nouveau clip ou d'une nouvelle poignée.
Étape 4
Retirez les vis fixant le panneau intérieur de la porte. Ils sont généralement en bas, de chaque côté, mais un ou deux peuvent être à l'intérieur ou sous un accoudoir, selon la marque et le modèle du véhicule.
Étape 5
Retirez le panneau de porte. La méthode pour cela varie en fonction de la marque et du modèle, mais commencez par essayer de faire glisser le panneau vers le haut. S'il ne bouge pas, insérez soigneusement un petit pied de biche ou un tournevis entre le panneau et la porte et soulevez soigneusement le panneau pour déterminer s'il y a des pinces. Soyez très prudent par temps froid, afin de ne pas fissurer le panneau.
Étape 6
Continuez à appuyer sur le panneau de porte, où se trouvent les dispositifs de retenue, jusqu'à ce qu'il se détache.
Étape 7
Faites glisser le panneau pour accéder à l'ouverture de la fenêtre et au bouton de verrouillage de la porte, puis retirez-le. Éteignez les interrupteurs d'alimentation des fenêtres et des veilleuses.
Étape 8
Retirez le pare-vapeur en plastique. Enregistrez-le pour le réinstaller plus tard.
Étape 9
Vérifiez les câbles ou les barres de connexion au niveau du loquet d'extrémité. De nombreuses voitures utilisent des serre-câbles en plastique pour fixer le câble ou la tige au mécanisme de verrouillage, alors vérifiez soigneusement pour éviter de se casser et de se fissurer. S'il n'y a aucune pièce cassée ou manquante, passez à l'étape suivante.
Étape 10
Fermez la porte et laissez-la se verrouiller.
Étape 11
Actionnez le levier de déverrouillage. Si la porte ne s'ouvre pas, remplacez le loquet.