Comment faire un livre de poésie

Auteur: Marcus Baldwin
Date De Création: 13 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Comment faire un livre de poésie - Des Articles
Comment faire un livre de poésie - Des Articles

Contenu

Si vous êtes un poète et que vous avez déjà créé au moins 20 poèmes que vous considérez comme terminés, vous pouvez envisager de les compiler et de créer un recueil de poèmes. Les poètes disposent de nombreuses options pour créer des livres de leur travail et de nombreuses options pour la publication. C'est peut-être difficile, mais c'est une étape nécessaire si vous voulez être un poète professionnel.


Les instructions

Publication conventionnelle et indépendante sont deux options pour les poètes (Comstock / Comstock / Getty Images)

    Finalisez votre contenu

  1. Rassemblez votre matériel. Si vos poèmes sont des manuscrits, tapez-les et formatez-les comme vous le souhaitez dans votre livre. Tout imprimer. Chaque poème doit être imprimé sur une page séparée.

  2. Lisez très attentivement chaque poème pour rechercher les erreurs et effectuer les modifications de dernière minute.

  3. Décidez l'ordre de vos poèmes. Si vous avez beaucoup de matériel, envisagez de les séparer en sections, comme des chapitres d'un roman. Commencez et terminez avec deux de vos meilleurs poèmes, tout en créant un flux dans tout le livre.


  4. Créez un titre pour votre livre. Il est courant d’utiliser le même titre que l’un des poèmes, mais vous pouvez en créer un qui mette en exergue les thèmes communs de votre travail.

  5. Enregistrez votre produit fini au Bureau du droit d'auteur du Brésil. Bien que votre travail soit automatiquement protégé par le droit d'auteur dès sa création, il n'est jamais trop difficile de prendre des mesures supplémentaires pour le protéger officiellement. Dans les rares cas où il y a une procédure légale, la documentation officielle sera utile.

    Publiez votre travail

  1. Envoyer le livre à un éditeur professionnel est la méthode traditionnelle pour le publier. Recherchez des éditeurs de poésie et dressez une liste de ceux qui semblent plus susceptibles de publier votre style de travail.

  2. Suivez les instructions de l'éditeur à la lettre lors de la préparation de votre matériel pour soumission. Faites attention à chaque détail. De nombreux éditeurs n'acceptent pas les livres non conformes à leurs règles.


  3. Envoyez le travail à autant d'éditeurs que vous le pouvez pour augmenter vos chances d'être accepté.

  4. Attendez patiemment une réponse. De nombreux éditeurs de poésie ont un très petit personnel de lecture et beaucoup de matériel à évaluer. Ne les contactez pas pour connaître l'état de votre envoi, à moins que vous ne soyez encouragé à le faire.

    Publication indépendante

  1. La publication de poèmes étant un domaine complexe, de nombreux poètes décident de publier leurs travaux de manière indépendante - une option de plus en plus populaire et acceptée - qui permet à l'auteur de contrôler entièrement le manuscrit et de disposer d'une part plus importante des bénéfices de la vente. . Choisissez l'une des nombreuses sociétés d'édition en ligne indépendantes disponibles, telles que Book Workshop.

  2. Choisissez un format pour votre livre. N'oubliez pas que contrairement à l'édition professionnelle, vous payerez vous-même ce service. Par conséquent, si l'argent vous pose problème, envisagez une brochure plutôt qu'une couverture cartonnée, ainsi que d'autres options moins coûteuses.

  3. Préparez votre manuscrit conformément aux instructions de l'entreprise et soumettez-le.

  4. Décidez d'un prix. Soyez réaliste. Voyez ce que les autres poètes demandent pour leurs livres et recherchez les prix d'autres livres.

  5. Promouvez votre travail. N'oubliez pas: étant une publication indépendante, vous ne disposez pas d'une société de marketing travaillant pour votre compte, donc la publicité concernant votre livre est à vous. Prenez des copies de lui pour des lectures de poésie et des festivals littéraires. Envoyez-le aux magazines qui passent en revue la poésie. Utilisez Twitter, Facebook et les blogs pour le diffuser le plus largement possible.

Comment

  • Si vous n'êtes pas assez chanceux pour publier le livre, essayez d'envoyer des poèmes individuels à des magazines ou à des concours.
  • Rappelez-vous que la poésie doit être concise. N'écrivez pas de poèmes "pour remplir de saucisses" pour augmenter l'épaisseur du livre ou simplement pour en avoir assez pour en faire un livre entier. Il vaut mieux avoir des poèmes bien écrits, rédigés de manière exhaustive et créés avec amour que beaucoup de poèmes médiocres.

Ce dont vous avez besoin

  • 20 poèmes ou plus terminés
  • Logiciel de traitement de texte
  • Imprimante