Contenu
Les teckels ont trois types de pelage: court, hérissé et grand, à la fois dans la race normale et dans le jouet. Les cheveux courts nécessitent moins d'entretien, mais les propriétaires des deux autres variétés voudront peut-être les couper en été afin de réduire le travail requis. Les toiletteurs professionnels ou les laveurs sont chers. Investissez dans un bon couteau, quelques outils supplémentaires et un peu de temps pour pouvoir couper votre chien à la maison.
Les instructions
Les gros cheveux de teckels peuvent être coupés en été (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Retirez les nœuds avec un peigne en les tirant doucement et coupez-les dans les racines avec une paire de ciseaux incurvés. Soyez prudent et évitez de tirer ou de couper la peau du chien. Faites-le avant de doucher l'animal; s'il est sale et avec les cheveux comme celui-ci, plus de noeuds apparaîtront et ceux existants seront plus difficiles à enlever.
-
Baignez le chien avec un shampooing spécial. Vous pouvez utiliser un shampooing anti-puces si vous le souhaitez, mais n'utilisez pas de poussière de puces avant de pouvoir sécher l'animal, car les produits chimiques contenus dans le produit gâcheront la tondeuse.
-
Séchez soigneusement le chien (vous pouvez utiliser un sèche-cheveux) avant de le tousser.
-
Badigeonner tout le pelage du chien.
-
Utilisez une tondeuse de qualité professionnelle. Ils sont plus sûrs, fonctionnent mieux et plus rapidement et durent plus longtemps que les modèles normaux. En outre, ils font moins de bruit, de friction et de chaleur, ce qui sera plus sûr et plus agréable pour vous et l'animal.
-
Choisissez une lame appropriée pour couper la fourrure de l'animal. Il existe de nombreuses options marquées de chiffres indiquant la taille des cheveux après la coupe; plus le nombre est grand, plus le manteau sera court. Un des numéro 10 est le plus commun pour les teckels et vient sur la plupart des dresseurs, laissant les poils du chien à 1,5 mm. Si vous voulez que les cheveux soient plus longs, utilisez une lame n ° 5 et les cheveux auront une longueur de 6 mm.
-
Allumez le buffet et laissez le chien se familiariser avec le bruit avant qu'il ne commence. Si c'est la première fois qu'il utilise la machine avec lui, il risque d'avoir peur. Gardez la tondeuse près des oreilles du chien, le corps appuyé contre le corps pour le familiariser avec la vibration.
-
Commencez à couper derrière les oreilles du chien et descendez dans le dos. Déplacez la tondeuse dans la direction de la croissance des cheveux, en effectuant de larges et doux mouvements. La lame doit reposer entièrement sur l'animal; s'il est incliné, il peut irriter et même couper la peau.
-
Avoir le lubrifiant pour la tondeuse à la main. La machine crée des frictions et de la chaleur et il est nécessaire d'appliquer le lubrifiant pour éviter de brûler le chien. Vérifiez constamment la lame pour vous assurer qu'elle n'est pas chaude au toucher. Si c'est le cas, éteignez l'appareil, appliquez le lubrifiant pour le refroidir et continuez.
-
Continuez avec le processus à travers le corps du chien. Faites-le s'allonger sur le dos s'il veut se couper le ventre. Portez une attention particulière et allez lentement en coupant les cheveux dans la région génitale et assurez-vous de ne pas blesser vos mamelons.
-
Laissez les gros poils sur les oreilles, les pattes et la queue, ou utilisez des ciseaux pour les couper. Ne pas utiliser le cutter dans ces zones.
-
Brossez le chien pour enlever les poils qui sont encore dans le pelage.
Comment
- Les lames recouvertes de céramique peuvent aider à réduire la chaleur produite par la tondeuse.
Ce dont vous avez besoin
- Tondeuse de bonne qualité
- Lames pour le buffet
- Lubrifiant
- Peigne en métal pour chiots
- Brosse pour chien
- Ciseaux courbes pour couper les chiots
- Shampooing pour chiots