Contenu
Certains joueurs de football ont une capacité naturelle, mais même cela ne garantit pas le succès dans le sport. Devenir un bon joueur de football sur et hors du terrain nécessite un travail difficile. Vous devez également aimer le jeu pour rester motivé lorsque les choses ne se passent pas comme vous le souhaitez.
De bons joueurs de football font preuve de passion et d'engagement (Photodisc / Photodisc / Getty Images)
La capacité
Un bon joueur de football doit maîtriser toutes les compétences requises. Les compétences exactes dépendent de votre position, mais tous les joueurs doivent avoir un bon contrôle de la balle et une bonne capacité de passe. Vous n'avez pas besoin d'être le joueur le plus habile ou le plus stylé sur le terrain pour réussir dans la partie. Selon l’ancien défenseur anglais Gary Neville, dans un article publié sur le site Web de BBC Sport, vous devez pratiquer la simple passe avec le côté du pied tous les jours si vous souhaitez devenir joueur de football. Si vous pratiquez régulièrement les compétences fondamentales du football, vous vous démarquerez bientôt de la foule.
Fitness
Un match de football complet d'une heure et demie nécessite de l'endurance, et un bon joueur doit donner ses meilleures performances tout au long du match. Si votre niveau de forme physique est faible, vos capacités et vous-même diminuerez lentement pendant les 90 minutes de la partie. Faites attention à eux, ainsi qu'à leurs compétences, pendant la formation.
Attitude
Les attributs mentaux, tels que le dévouement, le professionnalisme et le travail sans ballon, séparent souvent les joueurs ordinaires des bons ou des grands joueurs. Selon le site Web Expert Football, le succès à long terme dans le jeu requiert une attitude positive. Les éclaireurs de football, par exemple, ne recherchent pas uniquement les jeunes joueurs les plus habiles. Ils recherchent également certaines personnes, passionnées et au tempérament fort.
Travail en équipe
Le football est un sport d'équipe, vous devez donc bien travailler avec vos coéquipiers. Vous devez également écouter les instructions de votre entraîneur et suivre le plan de match. N'ayez pas peur d'afficher vos compétences individuelles pendant un match, mais souvenez-vous toujours que l'égoïsme sur le terrain ne vous vaut aucun éloge ni popularité.
Discipline
La discipline est importante à la fois sur et hors du terrain. Sur le terrain, il est nécessaire de respecter les règles du jeu et les décisions de l'arbitre. Si vous développez une réputation de joueur exalté, les entraîneurs apparaîtront avant de vous intégrer régulièrement à l'équipe de départ. Hors du terrain, vous devrez faire des sacrifices. Votre régime alimentaire et vos autres choix de vie doivent être ceux d'un athlète, alors évitez les conneries, les cigarettes et l'alcool. Un joueur discipliné doit également être ponctuel lors des séances d’entraînement.
L'intelligence
Les bons joueurs ont un certain type d’intelligence, caractéristique souvent qualifiée de bon "cerveau de football". Dans "Les qualités d'un joueur de football", FC Alliance met en évidence six domaines qui constituent la connaissance du joueur en matière de football. Ils sont bons positionnement, vision, conscience, réaction instinctive, adaptabilité et créativité. Vous développerez ces fonctionnalités grâce à l'expérience de jeu. Vous pouvez également améliorer votre cerveau en regardant un match professionnel. Faites attention aux moindres détails du jeu, en vous concentrant sur les étoiles qui jouent dans la position choisie.