Soulagement de l'irritation vaginale, des démangeaisons et de l'enflure

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 7 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Soulagement de l'irritation vaginale, des démangeaisons et de l'enflure - Santé
Soulagement de l'irritation vaginale, des démangeaisons et de l'enflure - Santé

Contenu

L'irritation, les démangeaisons et le gonflement vaginal sont incommodants auxquels de nombreuses femmes sont confrontées. Il existe plusieurs remèdes, crèmes, antibiotiques et remèdes maison qui peuvent être utilisés pour soulager ces symptômes. Si vous en souffrez depuis longtemps ou de manière récurrente, consultez votre médecin, car ils peuvent être des symptômes d'allergie ou de maladie. Parmi les facteurs de risque de développer une vulvovaginite, également appelée vulvite ou vaginite, figurent les changements hormonaux, tels que ceux résultant de la grossesse, des contraceptifs oraux ou de la ménopause. L'activité sexuelle, les maladies sexuellement transmissibles et l'utilisation prolongée de médicaments tels que les antibiotiques ou les stéroïdes peuvent également rendre les femmes plus vulnérables aux infections.

Sens

Dans de nombreux cas, l'irritation vaginale peut être causée par les tissus ou les ingrédients des produits de beauté et d'hygiène féminins (comme les savons, les lotions pour le corps, les vaporisateurs féminins, les bains moussants et les sels). Les produits chimiques qu'ils contiennent peuvent irriter la peau. Des réactions désagréables peuvent également se manifester lorsqu'une femme subit beaucoup de stress ou a un système immunitaire affaibli en raison d'autres maladies. Si ces symptômes surviennent après qu'un femme a été en contact avec un préservatif, cela peut être un signe d'allergie au latex ou aux substances contenues dans le préservatif, comme les spermicides et les lubrifiants. Si c'est le cas, essayez des préservatifs sans ces substances ou des préservatifs à base de polyuréthane, qui sont antiallergiques. Dans le cas des femmes ménopausées, une sécheresse vaginale et un amincissement des tissus autour des organes génitaux peuvent survenir en raison de la réduction des taux d'œstrogènes. En conséquence, la femme peut être sensible aux démangeaisons et aux brûlures dans la région. De faibles taux d'œstrogènes peuvent également être à l'origine de symptômes gênants chez les filles qui n'ont pas encore atteint la puberté. Lorsque cette phase commence, le vagin devient plus acide et ces infections cessent généralement.


Identification

L'irritation, les démangeaisons et le gonflement vaginal sont généralement des signes d'infection à levures. Les infections de ce type sont généralement causées par des champignons du genre Candida. Leur présence et leurs bactéries sont normales. Ensemble, ces micro-organismes travaillent dans un équilibre sain. Le problème se pose lorsqu'il y a une quantité excessive de Candida. C'est alors que survient la candidose, l'une des causes les plus courantes de vulvovaginite. Elle se caractérise par des démangeaisons vaginales et un écoulement épais et blanc. De nombreuses femmes développent la maladie après avoir pris des antibiotiques. Ces médicaments peuvent tuer toutes les bactéries, y compris celles qui sont nécessaires, sont bons pour votre corps et maintiennent un équilibre avec Candida. En cas de candidose récurrente, des symptômes désagréables tels que irritation, brûlure, gonflement et rougeur peuvent être réactivés par l'acte sexuel. Par conséquent, il est important que la femme et son partenaire suivent un traitement pour éliminer l'infection.

Les types

Afin de définir le médicament approprié pour traiter la vaginite, il est important d'en identifier les causes, qui peuvent être des champignons, des bactéries, des virus, des parasites, des MST, des produits chimiques, des facteurs environnementaux ou des déséquilibres hormonaux. Les médecins prescrivent une variété de traitements pour l'irritation, les démangeaisons et l'enflure vaginale. Les antibiotiques antifongiques (tels que le fluconazole) sont utiles dans le traitement des infections à levures et il existe d'autres types d'antibiotiques pour traiter les infections vaginales liées aux bactéries. Des antihistaminiques, des crèmes, des lotions et des onguents sont également administrés pour réduire l'inflammation et la sensibilité. Certains médecins prescrivent une benzodiazépine (souvent utilisée pour traiter diverses affections physiologiques) pour aider la nuit.


Considérations

En plus des médicaments mentionnés ci-dessus, les probiotiques sont considérés comme de bonnes bactéries et sont efficaces pour débarrasser le corps d'une infection à levures. Ils ralentissent le développement d'organismes comme Candida, qui peuvent être nocifs. Un exemple est Lactobacillus acidophilus qui, lorsqu'il est pris en complément, s'est avéré compenser la surproduction de Candida. Plusieurs herbes, telles que l'extrait de racine de raisin d'Oregon et l'hydraste, sont également utiles, ainsi que l'extrait de lavande et l'huile d'arbre à thé. L'ail est également bon. Il a des propriétés qui renforcent le système immunitaire et peut agir comme un agent antifongique. Il est disponible sous forme de supplément oral, ainsi que de Lactobacillus acidophilus. Ces produits peuvent être achetés dans les magasins de vitamines et d'aliments naturels et même dans votre épicerie locale. Vous pouvez également les acheter sur Internet.

Conseil d'Expert

Pour soulager les irritations vaginales, les démangeaisons et les gonflements, une bonne idée est de garder à l'esprit les points suivants: évitez d'utiliser des antibiotiques pendant de longues périodes et évitez les sous-vêtements qui ne sont pas 100% coton. Les culottes doivent toujours être sèches et permettre une bonne ventilation. Les collants et les tricots serrés ont tendance à irriter la région génitale. Évitez d'utiliser des savons, lotions pour le corps et autres produits pour le corps (spray pour femmes, bains moussants, sels, tampons parfumés, etc.) qui contiennent des essences fortes ou des produits chimiques. De plus, si vous avez vos règles, essayez d'utiliser des tampons (au lieu de tampons). Évitez les vêtements en tissus synthétiques, préférez les savons neutres, pendant l'été, prenez deux bains par jour et évitez l'utilisation de douches vaginales, car elles éliminent la flore vaginale, qui combat naturellement les infections. Un bain excessif peut également éliminer les bonnes bactéries dont il a besoin du corps et provoquer une irritation. Faites attention à la façon dont vous nettoyez après être allé aux toilettes. Essuyez toujours de l'avant vers l'arrière pour éviter que les bactéries ne se propagent ou ne bougent. Avant de commencer un traitement pour éliminer les symptômes désagréables, consultez votre gynécologue. Il peut identifier en toute sécurité la cause du problème et indiquer la méthode la plus appropriée pour son cas.