Contenu
Bien que Roméo et Juliette soient considérés comme des amoureux prédestinés qui souffrent du destin, une grande partie de l'action qui se développe dans la pièce est guidée par les personnages. Une compréhension des personnages principaux vous aidera à comprendre la pièce plus facilement, en soulignant le dilemme des jeunes amoureux qui sont pris au piège de leurs propres désirs et règles de la société.
Roméo et Juliette (Comstock / Comstock / Getty Images)
Romeu
Fils unique des Montecchios, son nom signifie romance et son caractère est associé à l'amour. Lorsque nous rencontrons Roméo dans l'acte 1, scène 1, il est amoureux de Rosaline; mais quand il voit Juliette dans l'acte 1, scène 5, il tombe immédiatement amoureux d'elle. "Mon coeur a aimé avant maintenant? Cette vision rejette une telle pensée, car je n'avais jamais vu la vraie beauté avant cette nuit-là. "Roméo dit que la passion de Roméo est son échec tragique qui provoque la destruction. Au cours de son exil, il découvre la mort apparente de Juliette, incapable de survivre mais incapable de le vaincre. Son secret provoque la mort de Mercutius et de Theobald, qui se rendent à Vérone en exil. sans cela, il est empoisonné.
Juliette
Juliette, fille unique des Capulets, va d'obéissance à provocation pendant le jeu, le tout pour souligner son amour pour Roméo. Après la consommation du mariage, Roméo est mis en exil et les parents de Juliette, contre leur volonté, essaient de la forcer à un mariage célèbre à Paris. Incapable de défier ses désirs, elle prend une potion de sommeil pour simuler sa mort, prévoyant d'envoyer un message à Roméo. Quand elle se réveille, elle voit que Roméo, croyant en sa mort, s'est empoisonnée, elle se tue ensuite avec son poignard.
Frei Lourenço
Le mentor de Roméo, le frère, joue un rôle important dans la pièce. Dans le deuxième acte, dans la scène 3, il accepte d'épouser les amants en secret, dans l'espoir que leur mariage mettra fin aux combats entre les familles. "Puisse cette heureuse alliance réussir à transformer la rancune de leurs familles en un pur amour", dit-il. Il donne également la potion de sommeil à Juliet pour simuler sa propre mort, mais ne transmet pas le message à Roméo à temps pour éviter leur mort.
Mercure
Mercutius est le cousin et le meilleur ami de Roméo. Son nom signifie mercurial, ce qui reflète son tempérament changeant et explosif. Il est spirituel et trompeur mais perd facilement son sang-froid. Il se bat avec Theobald pour ne pas laisser Roméo avoir l'air lâche mais il est meurtri et meurt. Au moment de sa mort, dans l'acte 3, scène 1, il maudit les Capulets et les Montecchios, en disant "Une peste dans leurs maisons". Cette malédiction est un point de changement important dans la pièce et représente le tournant de la comédie vers la tragédie.
Theobald
Theobald est le cousin de Juliette et s'engage à maintenir la tradition d'hostilité entre les Capulets et les Montecchios. En tant que personnage important, chaque scène dans laquelle il apparaît sert à faire ressortir le conflit de la pièce. Dans l'acte 1, scène 1, il entame une bagarre avec Benvólio qui amène le prince à imposer la peine de mort à quiconque se bat en public. Dans l'acte 1, scène 5, il jure de se venger de Romeo pour avoir assisté à la soirée Capulets sans y être invité. Sa mort à l'acte 3, scène 2, mène à l'exil de Roméo et à la fausse mort de Juliette.