Contenu
Le genre de la comédie a suscité le rire du public depuis le début du XXe siècle et du cinéma. Les films comiques améliorent l'ambiance et font échapper le public à la réalité. Le format du genre comique est développé par un comédien ou un récit comique. Il existe une variété de sous-genres, tous pour faire rire les gens, mais chacun avec des caractéristiques différentes, qui changent le ton général du film.
Slapstick
La comédie burlesque est issue des films muets du début du XXe siècle. Ce type de film repose largement sur une action visuelle exagérée et une violence inoffensive pour faire rire le public. Le temps et de bonnes performances sont essentiels pour un bon slapstick. Le nom anglais "slapstick" vient du bâton que les clowns utilisent pour se gifler et provoquer des rires et des applaudissements. Laurel et Hardy, Abbot et Costello et Harold Lloyd illustrent la comédie burlesque.
Comédie folle (vissé)
Au milieu des années 1930, il y a eu l'essor du boulet. Ce sous-genre montre généralement des vues satiriques de la société, combinées à des actions énergiques et excentriques, chronométrées avec précision. Le mélange de sophistication et de bizarre caractérise la comédie folle. Elle se moque également de la société et utilise le sarcasme pour exploiter les conflits romantiques, généralement entre un homme de la classe supérieure qui souffre du chaos et du désordre dans sa vie après avoir rencontré une femme folle. La résolution implique un heureux ajustement des différences entre les protagonistes. Cary Grant et Audrey Hepburn ont joué dans une comédie folle à la perfection, appelée "Uma levada da Breca".
Comédie romantique
Aujourd'hui, les comédies romantiques sont plus populaires que jamais. L'American Film Institute (AFI) décrit ce sous-genre comme un film dans lequel «le développement du roman conduit à des situations comiques». La comédie romantique parle de la relation troublée et absorbée d'un homme et d'une femme et montre au public de la manière la plus charmante et la plus drôle que l'amour l'emporte sur tout. "Qui va rester avec Mary?" et "Entrer dans un rhume" résument ce sous-genre.
Comédie noire
La comédie noire prend un sujet sombre, comme la mort ou la guerre, et le présente de manière bon enfant. Ce sous-genre raconte des histoires sarcastiques qui mettent souvent les gens mal à l'aise. "Mash" et "Les huit victimes" sont des exemples de films à l'humour noir.