Contenu
Créer une belle pelouse verte n’est pas difficile et ne nécessite pas une grosse somme d’argent si vous comprenez les besoins de base et le meilleur moyen de les satisfaire. Pensez au jardin comme à des milliers de petites plantes plutôt qu’à une vaste zone de couverture. De cette façon, vous constaterez que chacun a besoin de nourriture, d'eau, de soleil et d'air, ainsi que d'autres plantes, et qu'une pelouse saine et volumineuse aide à lutter contre les parasites et les mauvaises herbes.
Une pelouse en santé aide à éloigner les parasites et autres maux. (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
Nourrissez votre pelouse
L'herbe a autant besoin de nourriture que d'autres plantes, mais il n'est pas nécessaire d'acheter des produits coûteux et spécifiques. Faire votre propre compost pour se répandre au printemps et en automne fournit des nutriments organiques riches sans additifs chimiques susceptibles de contaminer le sol et les zones aquifères voisines.
Air le sol
Aérer le sol est un autre moyen de rendre votre pelouse belle sans dépenser trop d’argent. Louez un aérateur pour faciliter le travail ou procurez-vous un appareil moins cher qui s'insère dans la semelle de votre chaussure et percez des trous dans la pelouse, contribuant ainsi à "casser" le sol.
Douche correctement
Pour permettre à votre gazon de rester dans la meilleure forme possible, veillez à arroser régulièrement. Arroser en profondeur et moins souvent vaut mieux que vite, superficiellement et plus souvent.
L'herbe coupée
Comment et quand tondre la pelouse peut faire une grande différence dans les résultats obtenus. D'une certaine manière, tondre la pelouse peut vous faire mal. Alors coupez-le en fin de journée pour que l’herbe ne brûle pas sous le soleil brûlant lorsqu’elle se remet de la coupe. Ne coupez jamais plus d'un tiers de la longueur. Laissez les grammes coupés là-bas, au lieu de les nettoyer et de les jeter. Au fur et à mesure qu'ils se décomposent, de plus en plus de nutriments sont ajoutés à la pelouse, ce qui aide à garder l'humidité sur le sol.