Contenu
Des taches de salive apparaissent généralement autour de la bouche ou près des moustaches du chien et peuvent être causées par plusieurs raisons, notamment l'oxydation de la salive, la coloration de la nourriture du chien ou une infection à levures connue sous le nom de Malassezia, selon le maître de l'hygiène Kathy. Salzberg. Nettoyer le visage du chien avec un chiffon humide une fois par jour peut aider à prévenir ces taches, mais si votre meilleur ami a déjà l'air un peu brun près de la bouche, voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour l'aider. améliorer l'apparence.
Étape 1
Coupez les cheveux tachés avec des ciseaux d'hygiène pour mettre fin aux mèches tachées plus profondes. Garder le pelage court du chien aidera également à prévenir les taches futures.
Étape 2
Nettoyez les cheveux tachés avec des lingettes pour bébé non parfumées ou un mouchoir spécialement conçu pour les animaux. Faites-le régulièrement pour éviter les imperfections.
Étape 3
Appliquez un détachant spécialement conçu pour les poils d'animaux, que vous trouverez dans n'importe quel magasin vétérinaire. Suivez le manuel d'instructions de l'application, car les instructions peuvent varier selon la marque.