Contenu
Plus d'un an, son anniversaire arrive et avec lui le message toujours présent: "Joyeux anniversaire". Le monde étant de plus en plus connecté via les réseaux sociaux et les médias en ligne, vous êtes susceptible de recevoir chaque année un nombre croissant de ces souhaits. C'est à vous de décider comment les gens seront répondus, mais il y a quelques règles d'étiquette à suivre pour s'assurer que tous ceux qui ont souhaité une bonne journée soient remerciés pour leur inquiétude.
Étape 1
Qu'il s'agisse d'un membre de la famille, d'un ami ou d'un préposé (qui a remarqué votre anniversaire sur votre permis de conduire), soyez assurés que beaucoup vous ont souhaité un "joyeux anniversaire". Un simple «Merci» est la meilleure réponse à ces situations.
Étape 2
À l'ère des médias sociaux, les anniversaires sont de plus en plus accompagnés d'une multitude de messages de profil, de mises à jour de statut, de tweets, de coups de coude, etc. Ici, vous avez quelques options. Répondez directement à chaque "Joyeux anniversaire" que vous recevez, mais cela peut prendre beaucoup de temps. Il est parfaitement acceptable d'attendre la fin de la journée ou le lendemain matin, puis de publier un message public via le réseau social qui disait "Merci pour tous vos voeux de joyeux anniversaire". Une brève mention de la façon dont votre journée s'est déroulée est facultative, mais vous pouvez toujours personnaliser cette réponse. Il est également possible de mélanger ces deux options, en répondant directement à certaines des salutations les plus personnelles, et à la fin de la journée, merci avec un message général.
Étape 3
Écrivez une carte de remerciement. Si vous avez reçu un cadeau ou une carte d'anniversaire, envoyez un mot de remerciement. Utilisez-le pour dire à la personne comment le cadeau qu'elle a offert sera utilisé, à quoi ressemblait son anniversaire ou à quel point votre relation avec elle est spéciale. Vous pouvez envoyer votre note de remerciement par courrier postal, par e-carte ou avec un message ou une publication sur les réseaux sociaux.