Contenu
La qualité de votre sommeil a un impact important sur la façon dont vous vous sentez ainsi que sur toute autre chose, il est donc essentiel que vous achetiez un matelas de qualité. Cependant, même les matelas de haute qualité peuvent sembler amusants lorsqu'ils sont neufs. Et si vous utilisez un matelas déséquilibré, il peut perdre sa forme rapidement. Suivez les pratiques décrites ci-dessous lors de l'achat d'un nouveau matelas afin de pouvoir l'adoucir correctement.
Étape 1
Avant de placer votre nouveau matelas sur votre lit box, placez un sac poubelle en plastique tendu au milieu du lit. Vous retournerez périodiquement votre matelas et le sac poubelle permettra de le glisser et de le faire pivoter sans avoir à le soulever.
Étape 2
Placez soigneusement le matelas sur le dessus du lit, en gardant le sac à ordures relativement centré en dessous.
Étape 3
Notez ce que vous ressentez sur le matelas pendant les deux premières semaines. Si vous partagez votre lit avec quelqu'un, dormez du même côté tous les soirs en tenant compte de la qualité du matelas.
Étape 4
Après deux semaines, retirez les feuilles. Tirez le matelas de quelques centimètres vers le pied du lit, puis faites-le pivoter de 180 degrés. Le sac poubelle doit faciliter la rotation. Lorsque vous avez fait cela, remettez le matelas en place et remettez les draps.
Étape 5
Dormez sur le matelas pivoté pendant les deux prochaines semaines. Si après quatre semaines, vous n'êtes pas satisfait du confort ou de la fermeté de votre matelas, il est temps d'envisager de le retourner. Les garanties de matelas varient en taille et la qualité du matelas ne s'améliorera souvent pas après quatre semaines d'utilisation. Si vous aimez votre matelas et souhaitez le conserver, faites-le pivoter à nouveau de 180 degrés.
Étape 6
Faites pivoter le matelas de 180 degrés une fois par mois pendant les cinq prochains mois. Si vous dormez seul ou si votre partenaire de lit a une taille ou un poids sensiblement différent de vous, cela aidera à garantir une utilisation équilibrée du surmatelas au cours des premiers mois, période à laquelle il est le plus comprimé.
Étape 7
Arrêtez de faire pivoter le matelas après un total de six mois si vous avez un partenaire de lit qui a à peu près la même taille et le même poids que vous. Si, cependant, vous dormez seul ou avez un partenaire de lit de taille ou de poids différent, prenez l'habitude de faire pivoter le matelas de 180 degrés tous les trois mois. Cela aidera à assurer une usure uniforme tout au long de la durée de vie du matelas.