Contenu
Les plantes souffrent pour de nombreuses raisons. Les plantes vivaces ou annuelles peuvent subir des dommages en raison des résultats d'un long hiver froid et humide. Les vents forts peuvent causer de graves dommages aux plantes dont la végétation et les feuilles sont sensibles. Les conditions de sécheresse, qui semblent augmenter chaque année, rendent la survie des plantes plus difficile. Même des dommages involontaires, comme une collision accidentelle avec une plante, peuvent causer des problèmes. Il existe un certain nombre de processus qui peuvent aider à guérir vos plantes et leur permettre de s'épanouir à leur plein potentiel.
Étape 1
Les plantes aquatiques qui semblent fanées et déshydratées; la plupart des plantes ressusciteront en quelques heures. Ajoutez un mélange d'eau et d'aliments végétaux si l'eau seule ne fonctionne pas.
Étape 2
Ajoutez un support pour les plantes molles ou flexibles en les fixant avec des cure-dents pour les petites plantes et des bâtons en bambou pour les plus grandes plantes. Inclinez la tige de la plante contre un bâton ou un bâton de bambou et fixez-la avec une ficelle attachée autour des deux. Attachez légèrement la ficelle pour ne pas étouffer la plante.
Étape 3
Utilisez un ruban légèrement collant, tel que du ruban adhésif ou du ruban adhésif, autour de la tige des plantes cassées. Enroulez légèrement le ruban pour permettre aux nutriments de circuler librement à travers la tige. Attachez la tige cassée à un poteau en bambou pour un soutien supplémentaire.
Étape 4
Transplantez la tige d'une plante qui a été complètement coupée. Utilisez un couteau pour couper un «V» au bas de la tige ou de la plante, puis coupez l'autre partie de la tige ou de la plante pour l'adapter à l'encoche que vous avez coupée plus tôt. Utilisez du ruban adhésif pour joindre les parties transplantées et fixez-les avec un bâton de bambou.
Étape 5
Placez le morceau cassé de la plante dans un pot de fleur avec un sol humide pour créer une coupe. Coupez la zone brisée et coupez l'extrémité à un angle pour créer plus de surface. Placez le vase dans un endroit humide, comme sous une feuille de plastique. Le pot doit également être à l'abri de la lumière directe du soleil pendant quelques jours pour éviter qu'il ne se dessèche. Gardez la coupe et replantez l'humidité après deux semaines si les racines commencent à pousser.
Étape 6
Retirez votre plante du sol en creusant soigneusement autour des racines. Ajoutez de la terre végétale fraîche ou de la couche arable à la zone et replantez-la pour lui donner des nutriments supplémentaires.