Comment savoir si une pomme de terre est endommagée

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 10 Février 2021
Date De Mise À Jour: 17 Décembre 2024
Anonim
Comment savoir si une pomme de terre est endommagée - Des Articles
Comment savoir si une pomme de terre est endommagée - Des Articles

Contenu

La pomme de terre est un légume polyvalent qui vous servira bien si vous la traitez bien. Si les pommes de terre sont entreposées dans un endroit sombre et frais, elles peuvent durer quelques mois, parfois jusqu'à six. En attendant, examinez-les toutes les deux semaines. Utilisez vos sens du toucher, de la vue et de l’odorat pour voir s’ils sont gâtés. Si l'un est pourri, mais que les autres vont bien, retirez immédiatement le délinquant - sinon, tous les autres se gâteront.


Les instructions

Si les pommes de terre sont entreposées dans un endroit sombre et frais, elles peuvent durer quelques mois (image de pomme de terre par dinostock de Fotolia.com)
  1. Presser doucement la pomme de terre. Si c'est ferme, c'est bon à manger. Si c'est un peu doux au toucher, c'est toujours bon, mais vous devriez le manger assez tôt. Si elle est douce et douce, elle s’est détériorée et doit être jetée.

  2. Examinez la pomme de terre de près. Si c'est propre et que la surface est relativement conservée, c'est bon à manger. Si elle a des germes, coupez-les et faites cuire les pommes de terre. Jeter les pommes de terre couvertes de taches brunes.

  3. Sentez la pomme de terre; la détérioration sera très évidente.

Comment

  • Le réfrigérateur n'est pas le meilleur endroit pour stocker des pommes de terre. Même s'ils ne se gâtent pas, l'environnement froid changera leur goût.