Contenu
- Nettoyer et exfolier la peau
- Éviter les mamelons
- Étaler uniformément
- Laissez la peau sécher complètement
Selon la Société brésilienne d’oncologie, plus d’un million de nouveaux cas de cancer de la peau sont diagnostiqués chaque année au Brésil. La menace du cancer de la peau est suffisante pour que de nombreux adorateurs du soleil optent pour l'autobronzage. Les lotions autobronzantes se sont considérablement améliorées au fil des ans, il est maintenant possible d'avoir un bronzage naturel dans un sac, mais des zones telles que la poitrine et les seins sont généralement plus difficiles à bronzer.
Il est possible d'avoir un bronzage naturel sur la poitrine et les seins à l'aide d'une lotion de bronzage. (Femme debout en bikini par François du Plessis de Fotolia.com)
Nettoyer et exfolier la peau
Il est préférable de bien nettoyer la peau avec du savon et de l'exfolier avec une luffa ou un gommage avant d'appliquer la lotion autobronzante. Sinon, la lotion pigmentera la peau morte et créera une décoloration une fois que la peau commencera à tomber. Un autre bon conseil consiste à appliquer une fine couche de crème hydratante sur vos pectoraux et vos seins avant d'appliquer l'autobronzant. Exfolier et hydrater votre peau va adoucir ou éliminer les parties sèches et réduire les risques de décoloration autour de vos seins.
Éviter les mamelons
Appliquez une lotion sur les mamelons car les surfaces sont inégales, crée une étrange décoloration. Évitez de l’appliquer dans cette région, même si vous allaitez, car les ingrédients chimiques présents dans de nombreux autobronzants peuvent affecter l’enfant. Un moyen simple d'éviter le contact de la lotion avec les mamelons est simplement de prendre plus de précautions pour éviter cette zone ou d'appliquer de la vaseline sur eux.
Étaler uniformément
Appliquez l'autobronzant comme vous le feriez normalement avec votre crème hydratante, utilisez-en une petite quantité, juste assez pour couvrir les seins et traversez la zone en mouvements circulaires. Ne pas utiliser trop à la fois, vous ne deviendrez pas plus sombre en utilisant trop de produit. Vous pourrez passer plus tard si votre poitrine et vos seins ne sont pas aussi bronzés que vous le souhaitez.
Laissez la peau sécher complètement
Les lotions autobronzantes mettent du temps à être complètement absorbées par votre peau; si vous enfilez un soutien-gorge ou un vêtement immédiatement après l'application, vous courez le risque de tacher vos vêtements et de gâcher votre bronzage. En règle générale, appliquez la lotion de nuit pour avoir plus de temps pour la laisser sécher.Si vous n’avez pas le temps d’attendre qu’il sèche naturellement, placez-vous devant un ventilateur très puissant jusqu’à ce qu’il soit complètement sec.