Les tuyaux en PVC conviennent-ils aux espaces extérieurs?

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 20 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Les tuyaux en PVC conviennent-ils aux espaces extérieurs? - Des Articles
Les tuyaux en PVC conviennent-ils aux espaces extérieurs? - Des Articles

Contenu

Parmi toutes les formes de plomberie disponibles, les tuyaux en PVC sont considérés comme les meilleurs pour les applications extérieures car ils sont légers et polyvalents. Disponible dans une grande variété de qualités et d'épaisseurs, ce type de plomberie convient aux travaux sous l'eau ou en surface. Il est également utilisé pour de nombreuses applications électriques, étant flexible, durable et résistant à la corrosion.


La plomberie en PVC protège les câbles électriques souterrains (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)

Tuyaux flexibles en PVC

Des systèmes de conduite flexibles sont disponibles avec des raccords spéciaux. Ce type de plomberie convient à une grande variété d'applications. Les tuyaux flexibles offrent une excellente protection contre l'humidité en raison des propriétés de leur composition. Malgré cela, les unités flexibles sont encore mieux utilisées dans les zones sèches. Les raccords pour ce type de tuyau ne sont pas aussi étanches que ceux du PVC rigide, car ils ne conviennent pas au passage de l'eau. En outre, le PVC souple a également une jauge plus légère que le rigide. Pour toutes ces raisons, le PVC souple devrait être utilisé dans des travaux hors sol et non sous terre.


Plomberie paroi rigide

Le PVC rigide pour murs convient à toute application nécessitant la conduction de fils ou de tuyaux électriques. Le matériau utilisé pour fabriquer une plomberie rigide peut être relié à des raccords étanches amovibles ou collé avec du ciment PVC. La rigidité de ce type de tuyau le rend approprié pour une utilisation en surface et en sous-sol. Lorsqu'il est utilisé sous terre, les installateurs doivent placer une unité considérablement plus grande que le diamètre minimum requis pour les tuyaux.

Applications hors sol

Les canalisations en surface sont utilisées pour acheminer les câblages électriques de manière à les protéger contre les éléments du support et les dommages physiques. Les tuyaux rigides et flexibles peuvent être utilisés pour les travaux au-dessus du sol. En cas d'utilisation d'un matériau malléable, les unités doivent être connectées tous les 30 ou 40 cm pour éviter l'affaissement ou une situation qui visse les fils se trouvant à l'intérieur. Maintenant, lorsque le matériau de plomberie est rigide, le produit présente un degré élevé de dilatation et de contraction en raison des changements de température. Ensuite, lorsque le travail est au-dessus du niveau du sol, les tuyaux en PVC doivent être montés avec des vis de réglage de friction afin de permettre le mouvement provoqué par la dilatation et la contraction.


Applications souterraines

Le PVC à paroi solide est fortement recommandé pour les installations souterraines. Les matériaux en PVC ne se corrodent pas comme la plomberie en métal et restent stables à toutes les températures. Pour les installations de câbles de communication et d'alimentation, les tuyaux doivent avoir des diamètres importants pour que le câblage puisse être tiré à travers le tuyau. Les tuyaux souterrains ont généralement un diamètre d'au moins 5 cm. Un ensemble de ces pièces peut être enveloppé et enfoui directement dans le sol pour les applications nécessitant un grand nombre de fils tracés entre les constructions. Dans les utilisations commerciales et industrielles, les tuyaux en PVC sont enterrés et recouverts de béton.