Contenu
Les recettes de poisson séché les plus courantes sont le saumon, qui est délicieux. Cependant, il est également facile de préparer cette friandise à partir de variétés de poissons blancs. Il est possible de faire du bœuf séché avec des poissons d'eau douce, comme la truite, le tilapia ou la perche, mais aussi avec des espèces d'eau salée, comme la morue ou la sole. Le temps de préparation est d'environ dix minutes pour réaliser une portion de 150 g d'un délicieux poisson blanc séché.
Étape 1
Coupez les filets de poisson en lanières de 2,5 cm de large.
Étape 2
Mettre l'huile d'olive et la sauce soja dans une petite casserole et bien mélanger. Ajouter la cassonade, le poivre, le gingembre et l'ail, puis chauffer le mélange à feu doux en remuant constamment jusqu'à ce que tout le sucre ait fondu. Une fois qu'elle a fondu, retirez immédiatement la casserole du feu et laissez refroidir la marinade à température ambiante.
Étape 3
Placez les lanières de poisson dans un sac en plastique zippé et versez-y la marinade, puis faites sortir tout l'air et fermez le sac. Secouez doucement de haut en bas pour bien couvrir les lanières de poisson avec la marinade. Enfin, placez-les au réfrigérateur pendant au moins quatre heures.
Étape 4
Retirez les lanières de poisson du sac de marinade et séchez-les. Jeter la marinade. Placez le côté peau des lanières sur les étagères d'un fumeur et fumez le poisson pendant six à huit heures, selon la façon dont vous préférez le bœuf séché.
Étape 5
Conservez le poisson séché dans des contenants hermétiques ou dans des sacs en plastique à fermeture éclair.