Contenu
La mise en conserve est un processus dans lequel un aliment est traité avec du vinaigre, du sel, du sucre et d'autres épices savoureuses. L'ail fumé mariné ajoute une autre dimension de saveur selon le bois que vous choisissez. Essayez le bois de fruit pour une saveur plus sucrée et le mesquite ou la noix pour une saveur qui convient à une grande variété de recettes.
Étape 1
Trempez votre bois à fumer dans de l'eau, du vin, de la bière ou du jus, selon votre goût. Faites tremper le bois pendant une heure avant de l'égoutter. Essayez le vin blanc et le bois de poirier pour un ail en conserve légèrement sucré qui se marie bien avec le poisson et le poulet. Essayez le jus d'ananas avec du bois d'amande pour une saveur de noisette qui se marie bien avec le porc.
Étape 2
Placez votre fumoir sur une surface plane à l'écart des matières inflammables. Placez les copeaux de bois égouttés au feu et commencez par les chauffer. Vous voulez une grande quantité de fumée et une température d'environ 71 ° C.
Étape 3
Prenez un morceau de papier d'aluminium d'environ 30 cm de long. Placez-le au milieu du bol à soupe, répartissez la plaque uniformément et poussez vers le bas. Vous avez maintenant une casserole pour fumer de l'ail en conserve. Retirez l'aluminium moulé du bol.
Étape 4
Égouttez l'ail en conserve en réservant l'eau salée. Placez l'ail dans le moule en papier d'aluminium. Placez-le au centre de la partie supérieure du gril lorsque le fumeur atteint 71 ° C et dégage une fumée complète. Couverture.
Étape 5
Laissez l'ail fumer pendant au moins une heure, pendant que l'ail en conserve est traité. Cela signifie que la fumée donnera de la douceur. Fumer pendant plus d'une heure transformera votre ail mariné en bouillie.
Étape 6
Refroidissez l'ail mariné fumé. Éteignez le fumoir ou utilisez le bois restant pour un autre article. Remettez l'ail refroidi dans l'eau salée et dans son emballage d'origine. Mettez-le au réfrigérateur. Cette recette a une durée de conservation d'environ trois à quatre semaines.