Contenu
La chayote est, d'un point de vue botanique, un fruit. Comme il est généralement servi en complément ou inséré dans des plats, tout le monde le considère comme un légume.
Classification
Le nom scientifique de la chayote est Sechium edule. Il appartient à la famille des cucurbitacées, qui comprend également les citrouilles.
Récit
La chayote est originaire du Mexique et d'Amérique centrale pendant la période précolombienne. Il a été introduit en Amérique du Sud aux XVIIIe et XIXe siècles.
la description
La chayote est une vigne tendre et pérenne aux racines tubéreuses. Ses feuilles ressemblent à celles d'un concombre. Il a des vrilles qui poussent et fonctionnent comme un support. Le fruit est vert clair, en forme de poire et à chair charnue.
Les usages
La chayote est principalement utilisée comme nourriture. Ses fruits, sa tige, ses feuilles et les parties tubéreuses des racines sont comestibles. Ils sont servis de nombreuses façons, mais principalement cuits et utilisés dans les ragoûts. Il existe également des utilisations médicinales documentées de la chayote, en particulier pour traiter les problèmes rénaux et les maladies cardiovasculaires.
Cultivation
La chayote est originaire du Guatemala. Il est maintenant largement cultivé dans toute l'Amérique. La chayote sauvage serait plus robuste et aurait des feuilles et des fleurs plus grandes que la chayote d'élevage.