Comment soulager les douleurs articulaires dans le pouce

Auteur: John Pratt
Date De Création: 15 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Soulager les douleurs au niveau de l’articulation du pouce
Vidéo: Soulager les douleurs au niveau de l’articulation du pouce

Contenu

Lorsque vous souffrez de douleurs articulaires au pouce, la cause la plus probable est l’arthrite, également connue sous le nom d’arthrite basale commune, une forme d’arthrose. Avec ce problème, il est courant de ressentir de la douleur et un gonflement. Si ces symptômes persistent, vous remarquerez peut-être un changement dans la force et la flexibilité du pouce, ce qui rend les tâches courantes extrêmement difficiles à exécuter. Cependant, il existe un certain nombre de choses qui peuvent être faites pour soulager les douleurs articulaires dans le pouce, dont la plupart sont faciles.


Les instructions

Soulager la douleur de l'arthrite basale commune. (Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images)
  1. Reste ton pouce. La douleur est la plupart du temps une réaction à l'irritation et à l'inflammation causées par l'arthrite. L'utilisation continue du pouce peut aggraver la situation et causer une douleur supplémentaire. En reposant périodiquement le pouce, vous n'irritez pas la région et l'inflammation peut diminuer.

  2. Prenez un analgésique ou un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS). En utilisant un antidouleur tel que l'acétaminophène ou un AINS tel que l'ibuprofène, l'aspirine ou le naproxène, vous pouvez diminuer l'inflammation et la douleur.

  3. Immobilisez votre pouce avec une attelle qui a un porte-doigt. Comme le repos, immobiliser le doigt avec une attelle empêche toute irritation ou inflammation supplémentaire.


  4. Appliquez une combinaison de chaleur et de froid et alternez entre eux. Pour diminuer l'inflammation et réduire la douleur, vous devez appliquer une compresse froide pendant environ 15 minutes à la fois, tout au long de la journée. Pour assouplir les articulations durcies et soulager la douleur, appliquez de la chaleur.

  5. Exercez votre pouce. Pour vous assurer que vous maintenez toute la gamme de mouvements, vous devez faire des exercices pour votre doigt, tels que plier et étirer, tourner les articulations et appliquer une résistance.

  6. Parlez à votre médecin des corticostéroïdes ou même de la chirurgie. À mesure que la maladie s'aggrave, vous devrez peut-être discuter des options de traitement. Ils comprennent des injections de corticostéroïdes, qui réduisent l'inflammation et réduire la douleur, ou une intervention chirurgicale dans laquelle l'articulation est remplacée, fusionnée ou repositionnée.


Comment

  • Pour faciliter l'utilisation de la main affectée, un équipement "adaptatif" est disponible. Ces dispositifs peuvent aider à ouvrir les portes et les pichets, ainsi que les aider à mettre et à enlever leurs vêtements. Ils comprennent également des outils ménagers spécialement conçus pour les personnes aux prises avec ce problème.

Ce dont vous avez besoin

  • Analgésiques
  • AINS
  • Tala
  • Compresses chaudes et froides