Contenu
Le vinaigre de riz est très important dans la cuisine asiatique. Il est moins acide et plus lisse que le vinaigre ordinaire, en plus d'avoir un arrière-goût sucré provenant du riz. Cela fonctionne particulièrement bien sur les plats sucrés et salés. Il est également essentiel dans la préparation du riz à sushi. On croit que le vinaigre de riz facilite la digestion et constitue une option hypocalorique pour les personnes au régime.
Les instructions
Les grains de riz, lorsqu'ils sont immergés dans l'eau, forment un vinaigre délicieux et sain (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Lavez le riz et laissez-le tremper dans l'eau pendant au moins quatre heures. Pour de meilleurs résultats, réfrigérez ce mélange pendant la nuit.
-
Égoutter l'eau de riz avec un chiffon ou un filtre. Ajouter 3/4 tasse de sucre blanc à chaque tasse de riz hydraté. Bien mélanger jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissout.
-
Faites bouillir le mélange de riz hydraté et le sucre à feu moyen pendant 20 minutes. Pour de meilleurs résultats, effectuez ce processus au bain-marie. Laisser refroidir et verser dans un récipient en verre.
-
Ajouter 1/4 tasse de levure à chaque tasse de riz et de mélange de sucre.
-
Laisser reposer le mélange, fermenter pendant quatre à sept jours, ou jusqu'à ce que les bulles aient disparu. Tous les 4 à 7 jours, filtrez le mélange et déplacez-le dans un autre récipient en verre. Vous pouvez faire vieillir le vinaigre pendant un mois au maximum. Plus le goût est long, plus la saveur est forte. Faites bouillir à nouveau le mélange avant de le mettre en bouteille.
Comment
- Si vous souhaitez laisser votre vinaigre clair et brillant, ajoutez deux blancs d'œufs pour chaque 40 tasses du mélange de vinaigre.
Ce dont vous avez besoin
- De l'eau
- Riz
- Levure
- Le sucre