Contenu
- Pour lutter contre les pucerons et les tétranyques
- Pour lutter contre les coléoptères et autres parasites
Les roses sont aimées et plantées pour leurs fleurs parfumées, belles et durables. Ce ne sont pas difficiles à cultiver, mais ils attirent un certain nombre de parasites nuisibles. Bien que l'entretien correct du jardin maintienne la plupart des insectes sous contrôle, les rosiers bénéficieront souvent de traitements insecticides périodiques. Les plantes maison sont efficaces contre de nombreux insectes nuisibles courants et constituent une alternative naturelle et peu coûteuse au stockage des produits chimiques achetés.
Prenez soin de votre rosier pour que les roses soient toujours belles et saines (Jupiterimages / BananaStock / Getty Images)
Pour lutter contre les pucerons et les tétranyques
Les pucerons, les tétranyques et autres insectes de petite taille sont mieux contrôlés avec un savon insecticide. Pour fabriquer ce savon à la maison, utilisez uniquement du savon doux. N'utilisez pas de détergents abrasifs qui pourraient endommager les rosiers. Mélangez 3 cuillerées à thé de savon à l'huile Murphy, de savon de Castille ou de détergent liquide pour vaisselle en ivoire avec 3 tasses d'eau tiède. Agitez le mélange de savon jusqu'à ce qu'il soit complètement incorporé. Ajoutez un verre d’huile végétale, de noix de coco ou d’huile minérale à l’eau savonneuse et laissez le mélange s’accentuer pendant la nuit. Versez du savon insecticide dans un vaporisateur et vaporisez vos plantes une fois par semaine, de préférence après un orage.
Pour lutter contre les coléoptères et autres parasites
Les scarabées japonais, les puncheurs, les cercopes et les limaces peuvent endommager vos rosiers. Un savon insecticide fait maison peut aider à lutter efficacement contre ces parasites, mais il existe des solutions plus efficaces. Pour éliminer les scarabées japonais, utilisez un spray d'ail. Ajoutez cinq ou six gousses d’ail écrasées à votre savon insecticide maison et laissez l’ail entrer la nuit. Filtrer le savon sur de la gaze et verser dans un flacon pulvérisateur; appliquez la quantité nécessaire dans vos arbustes. Le spray à l'ail a également l'avantage de contribuer à contrôler les maladies fongiques que les roses sont susceptibles d'avoir.
Pour un autre insecticide naturel, mélangez 2 tasses de feuilles de tomate avec 6 tasses d’eau et mélangez au fouet. Ajouter 1 cuillère à soupe de fécule de maïs et mélanger à nouveau. Filtrer le mélange à travers les gaz et pulvériser sur les plantes touchées. Essayez une recette similaire en utilisant des feuilles de rhubarbe à la place: faites bouillir 4 feuilles de rhubarbe dans 6 tasses d'eau pendant 20 minutes, laissez le mélange refroidir, passez le liquide à travers les regards. Ajoutez 2 cuillères à café de savon à l'huile Murphy, de savon de Castille ou de détergent liquide à la vaisselle en ivoire et mélangez bien. Verser le mélange dans un flacon pulvérisateur et pulvériser sur les plantes infestées; soyez prudent avec les tomates et les feuilles de rhubarbe car elles peuvent être fatales aux humains lorsqu'elles sont ingérées en grande quantité.