Combien de temps dure un blush MAC?

Auteur: John Pratt
Date De Création: 18 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 2 Juillet 2024
Anonim
Crash Test DIOR BACKSTAGE
Vidéo: Crash Test DIOR BACKSTAGE

Contenu

MAC Cosmetics (ou Makeup Art Cosmetics) propose une variété de produits de maquillage destinés aux maquilleurs professionnels et aux consommateurs. L'un des produits les plus populaires de la société - le fard à joues - est acheté sous forme de minéraux, de poudre ou de crème. Quel que soit le type de maquillage que vous utilisez, chaque produit dure une période spécifique et comporte des risques pour la santé si utilisé après la date d'expiration.


Regarde ton rougissement expirer (Ryan McVay / Vision numérique / Getty Images)

Les faits

En raison des ingrédients utilisés dans les cosmétiques, tous les produits de maquillage, y compris les fards à joues MAC, ont une date de péremption. Il est important d'observer et d'évaluer vos produits avant utilisation. Ces dates s'appliquent aux produits ouverts qui ont été utilisés ou exposés à l'air. Ceux qui se trouvent encore dans leur emballage fermé sont protégés des contaminants susceptibles de nuire à l'utilisateur avec le temps.

Fonction

Le blush est la couleur appliquée sur vos joues. Il aide votre peau et donne une apparence saine à votre visage. Qu'il soit minéral, crème ou en poudre, le blush est appliqué avec un pinceau sur les pommettes en mouvements circulaires. Le produit est disponible en couleurs marron, orange, rose et rouge. Certaines nuances de MAC blush sont Eversun (poudre blush), Dainty (minéral) et Posey (crème).


Types

MAC propose des blushes de trois types différents: minéraux, crème et poudre. Chaque produit a une validité différente. En règle générale, les produits liquides (même les bases) expirent plus tôt, en raison de leur composition chimique, qu'un produit en poudre, tel que le fard à joues.

Période

Les blushs en poudre expirent généralement au bout de 2 ans, tandis qu'un blush en crème expire plus rapidement, de 6 mois à un an. Il est important de noter que, quelle que soit la marque, qu'il s'agisse de MAC ou de tout autre produit, sophistiqué ou acheté en pharmacie, les dates de péremption des produits blush sont similaires. Comme ce produit est appliqué près des yeux et sur le visage, il est important de s'en débarrasser rapidement en cas de retard, afin d'éviter une réaction allergique ou une infection.


Identification

Votre blush devrait rester le même pigment ou la même couleur qu’à l’origine. En outre, si votre cohérence est différente, il est temps de la jeter à la poubelle. Toute modification apportée à un produit doit alerter l'utilisateur de son expiration.