La différence entre le design d'intérieur résidentiel et commercial

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 4 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
La différence entre le design d'intérieur résidentiel et commercial - Des Articles
La différence entre le design d'intérieur résidentiel et commercial - Des Articles

Contenu

Le design d'intérieur est un vaste domaine qui peut être divisé en plusieurs catégories en fonction de divers facteurs tels que la mode, les goûts personnels et les préférences. La classification la plus élémentaire peut être faite en fonction du type de construction pour lequel le projet est conçu: résidentiel ou commercial.


Il y a une différence entre design d'intérieur résidentiel et commercial (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)

Design d'intérieur résidentiel

Comme son nom l'indique, le design d'intérieur résidentiel fait référence aux branches du design d'intérieur qui s'occupent de la décoration intérieure des constructions résidentielles. Généralement, les concepteurs se spécialisent dans les espaces résidentiels, car les exigences en matière de conception résidentielle et commerciale peuvent varier. Les projets de ce type peuvent aller de la conception des intérieurs d'une maison à construire (dans ce cas, les choix du client sont intégrés dans la phase de planification architecturale) à la conception des intérieurs d'une nouvelle maison ou à la planification d'une rénovation.


Design d'intérieur commercial

Le design d'intérieur commercial est la branche du design d'intérieur qui s'occupe de la décoration des bâtiments commerciaux et commerciaux. Il existe plusieurs types d’édifices commerciaux, notamment des banques, des bureaux, des centres commerciaux, des écoles, des projets gouvernementaux et même des parcs d’attractions. Les concepteurs immobiliers professionnels professionnels choisissent souvent de consacrer leur temps à des projets similaires. Par exemple, les concepteurs qui travaillent avec des magasins de vente au détail idéalisent des centres commerciaux, des boutiques, des marchés et des grands magasins.

Différents besoins

Les besoins du client et les facteurs que le concepteur doit prendre en compte peuvent différer selon le type de bâtiment, résidentiel ou commercial. Dans le bâtiment résidentiel, le client est un particulier ou une famille et le concepteur doit garder à l’esprit les exigences et les spécifications personnelles du client lorsqu’il aménage l’espace. Il doit également veiller à la sécurité du client et de sa famille, tout en veillant à ce que l'espace soit confortable et reflète la personnalité et les goûts du client.


Fonctionnalité et image de la marque

Dans un bâtiment commercial, en revanche, le client est une organisation et le concepteur doit s'assurer que le bâtiment est fonctionnel et reflète l'image organisationnelle de la marque. La définition de la fonctionnalité peut varier en fonction de l'objectif du bâtiment. Par exemple, lors de la conception de l'intérieur d'une école, le concepteur doit s'assurer que les installations sont sûres pour les enfants et offrir un mobilier et des installations de tailles adéquates. dans un hôpital, des installations adéquates devraient être prévues pour les malades, les handicapés et les handicapés. De même, la conception d'un restaurant ou d'un café devrait être assez différente de celle d'un bâtiment gouvernemental. Le concepteur doit également se souvenir des réglementations gouvernementales et de sécurité et créer une atmosphère propice à l'amélioration de la productivité.