Contenu
Les récepteurs satellite nécessitent une mise à jour périodique pour recevoir les dernières informations de programmation de votre guide. Selon le type de votre récepteur satellite, vous devrez ou non prendre des mesures pour effectuer la mise à niveau. Si vous avez un récepteur de télévision uniquement par satellite (TVRO), vous devez vous rendre sur le site Web du fabricant pour le mettre à jour. Toutefois, si vous possédez un récepteur satellite de Dish Network ou de DIRECTV, il se mettra à jour automatiquement.
Les instructions
Les récepteurs satellite nécessitent une mise à jour périodique pour recevoir les dernières informations de programmation. (image parabolique de Pix par Marti de Fotolia.com)-
Entrez le site Web du fabricant. Recherchez la page "Téléchargements" ou "Mises à jour" pour trouver les informations nécessaires à la mise à jour du récepteur satellite.
-
Cliquez pour télécharger les dernières mises à jour pour votre modèle de récepteur satellite. Les mises à jour sont au format logiciel que vous téléchargez sur votre récepteur, ce qui améliorera votre fonctionnement.
-
Suivez les instructions à l’écran pour terminer la mise à jour de votre récepteur satellite.
Mise à jour des récepteurs TVRO
-
Branchez le câble de votre routeur Internet directement à l’arrière de votre récepteur satellite.
-
Gardez le routeur Internet allumé tout le temps. Votre récepteur satellite téléchargera les mises à jour nécessaires via Internet.
-
Appuyez sur le bouton "Menu" de la télécommande de votre récepteur pour déterminer l'heure exacte à laquelle votre récepteur satellite se mettra à jour. Sélectionnez "Préférences" puis "Mises à jour". Utilisez les flèches "haut" et "bas" de votre télécommande pour déterminer l'heure exacte à laquelle la mise à jour doit avoir lieu.
-
Essayez de ne pas regarder la télévision lorsqu'il est temps de mettre à jour votre récepteur satellite. Il redémarrera une fois le processus de mise à niveau terminé.