Contenu
- Causes de la diarrhée des prunes
- Grumeaux toxiques
- Symptômes d'empoisonnement au cyanure
- Obstructions digestives
- Symptômes d'obstruction du système digestif
Bien qu'avoir un prunier soit idéal, cela peut être un paradis toxique pour votre chien. Comme les prunes sont faciles à manger et ont un goût sucré et agréable, les chiens ont tendance à manger ceux qui tombent des arbres en grande quantité. Et bien qu'ils puissent sembler être une friandise nutritive, il existe un danger caché dans le fruit. Ils provoquent non seulement de la diarrhée, mais des bosses internes peuvent entraîner des blocages intestinaux et même une intoxication au cyanure. Si vous avez une prune ou un autre fruit dénoyauté sur votre propriété, votre chien devra rester à l'écart.
Causes de la diarrhée des prunes
Étant donné que la plupart des fruits contiennent du sucre naturel, cela peut entraîner une diarrhée chez votre chien. De plus, s'ils consomment une peau de prune qui n'a pas été correctement nettoyée, cela peut encore entraîner des problèmes digestifs.
Grumeaux toxiques
Bien qu'une prune puisse sembler inoffensive, son noyau est extrêmement toxique. Il est difficile d'imaginer qu'il contient du cyanure dans ses graines, ses tiges et ses feuilles. Non seulement votre chien peut s'étouffer en mâchant, mais si la masse est avalée, ce poison peut se propager à travers son système.
Symptômes d'empoisonnement au cyanure
Les signes d'intoxication au cyanure comprennent des difficultés respiratoires, des pupilles dilatées, des convulsions, une hyperventilation et des chocs. Si vous pensez que votre chien a mâché ou ingéré un noyau de prune, vous devez l'emmener à un vétérinaire ou à un hôpital vétérinaire dès que possible.
Obstructions digestives
Les noyaux de prunes ne sont pas seulement dangereux, ils peuvent également endommager le système digestif du chien. S'il consomme une pierre de prune, cela peut provoquer une obstruction du système digestif.
Symptômes d'obstruction du système digestif
La plupart du temps, la graine d'une prune collera à l'intestin grêle. Cela provoque une accumulation de gaz, ce qui provoquera un gonflement de l'intestin. Ce gonflement entraînera une coupure de la transmission sanguine. Si le blocus traverse l'intestin grêle, il y aura de la diarrhée. S'il grandit un peu, les symptômes les plus courants sont les vomissements, la perte d'appétit, le choc et la mort.