Contenu
Si vous avez déjà regardé l'une de vos photos et vous êtes demandé où elle aurait pu être prise, sachez qu'il existe un moyen de le savoir. Dans notre monde hautement connecté, de nombreux appareils photo et smartphones modernes sont équipés d'un GPS. Cela signifie que les photos prises avec ces appareils ont des marques géographiques qui conservent l'emplacement de la photo. Ces informations, si elles sont insérées dans la photo, sont faciles à trouver.
Étape 1
Transférez les photos dont vous souhaitez trouver la géolocalisation sur votre ordinateur.
Étape 2
Ouvrez la photo dans un endroit où vous pouvez lire ses métadonnées. Les éditeurs de photos comme Photoshop, ainsi que les sites de stockage de photos comme Flickr, répertorieront les métadonnées pour chaque photo.
Étape 3
Localisez les données de la photo et voyez si elles contiennent des données EXIF (format de fichier d'image échangeable). S'il contient des données sur votre position, il sera enregistré en tant que coordonnées GPS au format EXIF. Les coordonnées sont représentées par deux ensembles de nombres séparés par une virgule. Par exemple, 32,738433, -117,15178 sont les coordonnées du zoo de la ville nord-américaine de San Diego.
Étape 4
Entrez les coordonnées que vous avez trouvées sur certains sites de cartographie en ligne, tels que Google Maps ou Mapquest, pour générer une carte indiquant à quelle partie du monde ils appartiennent.
Étape 5
Téléchargez vos photos sur un site de stockage de photos pour rechercher votre géolocalisation. Des sites comme Flickr et Picasa reconnaissent automatiquement ces informations et génèrent des cartes pour suivre les photos dont les données de géolocalisation sont disponibles.