Contenu
Les concombres sont cultivés dans les vignes car ils se répandent rapidement sur le sol. En utilisant une vigne pour placer vos concombres, vous économiserez beaucoup d’espace dans votre jardin, qui peut être utilisé pour faire pousser d’autres légumes ou fruits, en plus de donner un aspect plus organisé. Avec le concombre dans les vignes, vous conservez les légumes du sol où ils sont susceptibles aux champignons et aux maladies. Vous êtes susceptible de pouvoir construire une vigne avec des matériaux courants trouvés dans votre jardin.
Les instructions
La culture de concombres dans une vigne les maintiendra en bonne santé (Wataru Yanagida / Vision numérique / Getty Images)-
Prenez des bâtons robustes, d'environ 1,50 à 1,80 mètres de haut. Vous aurez besoin de trois bâtons pour chaque plante que vous cultivez.
-
Creusez les trous pour planter vos concombres à une profondeur deux fois supérieure à celle du plant. Plantez-les dans des endroits appropriés en fonction de la lumière du soleil et avec les espaces nécessaires entre les plants.
-
Placez trois bâtons ou bambous autour de la plante en formant un triangle, en les laissant alignés. Forcez les tiges entre 7 et 12 centimètres dans le sol et laissez au moins 15 centimètres de l’usine de concombre.
-
Rejoignez le haut des bâtons ou des bambous pour qu’il forme une pyramide. Enroulez fermement avec de la ficelle autour du sommet de la pyramide. Faites plusieurs noeuds en nouant le dessus des bâtons pour vous assurer qu'ils ne se détachent pas lorsque la plante pousse dans la vigne.
-
Enroulez la ficelle autour et au-dessous de la vigne en forme de pyramide, en boucle autour de chaque bâton ou bambou. Laissez un espace d'au moins 12 cm entre chaque rangée de ficelle.
-
Attachez fermement le bout de la ficelle dans la vigne après l'avoir attachée. Au fur et à mesure que la plante grandit, ses branches s'entrelacent dans la vigne, rendant les fleurs de concombre plus visibles.
Comment
- Si vous n'avez pas accès à des bâtons longs et robustes, de nombreux magasins de jardinage proposent des bâtons de bambou minces à l'achat.
- En plaçant les bâtons fermement sur le sol, il sera plus facile de s’adapter aux fortes pluies.
- Les arbustes se trouvent dans les magasins, mais ils sont beaucoup plus chers que ceux que vous dépenseriez pour en fabriquer un à la maison.
Avis
- Attendez que le temps froid passe avant de planter vos concombres au début du printemps.
Ce dont vous avez besoin
- Tiges ou bambous résistants
- Barbante