Contenu
Les vins rouges ne peuvent pas être produits sans l'ajout d'agents de conservation. Cependant, de nombreuses personnes signalent des problèmes pour les boire, en raison des réactions à ces composants, en particulier le dioxyde de soufre, présentes dans la plupart des boissons. Des conservateurs sont ajoutés au vin pendant la production, mais peuvent être retirés à la maison avant d'être ingérés.
Les instructions
Retirer les conservateurs d'un vin rouge (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Ouvrez la bouteille de vin rouge et versez le liquide dans un récipient. Vous pouvez choisir d'effectuer la procédure avec tout le contenu de la bouteille ou d'une tasse par tasse.
-
Utilisez un compte-gouttes pour récupérer un agent neutralisant, tel que le peroxyde d'hydrogène dilué, qui aide à éliminer le dioxyde de soufre présent dans le vin. Certaines personnes peuvent tomber malades après avoir consommé ce composant en raison de l'incapacité du corps à décomposer cette enzyme, ce qui peut également causer des maux de tête chez ceux qui boivent.
-
Ajoutez cinq gouttes d’agent neutralisant à la bouteille de vin entière ou une goutte à chaque tasse.
-
Si l'agent a été ajouté tout au long du contenu de la bouteille, laissez le vin ouvert jusqu'à 24 heures, ce qui est le temps nécessaire pour éliminer les agents de conservation.