Contenu
Il est toujours important de s'étirer avant et après tout exercice. Le faire avec un partenaire peut être encore mieux. C'est la même chose que de soulever des poids avec un ami. Quelqu'un d'autre peut vous aider à vous étirer de la bonne façon pour vous assurer de tirer le meilleur parti de votre entraînement. Votre ami peut également vous pousser à votre limite, augmentant ainsi votre flexibilité. Avec les conseils suivants, vous découvrirez les avantages de l'étirement en équipe.
Étape 1
Tenez-vous derrière votre partenaire pendant qu'il se tient la tête baissée. Demandez-lui de mettre ses mains ensemble au centre du bas du dos. Séparez les mains de votre partenaire et commencez à soulever ses bras sur les côtés, jusqu'à ce qu'il vous demande d'arrêter. Maintenez cet étirement pendant 10 secondes et relâchez. Répétez le même exercice trois fois. C'est un excellent étirement pour les épaules, les biceps et les muscles de la poitrine.
Étape 2
Étirez vos triceps avec un partenaire. Placez votre main au centre de l'arrière de votre tête. Faites glisser votre main le long de la colonne vertébrale jusqu'à ce que votre coude pointe vers le haut. Votre partenaire peut alors forcer l'étirement en tenant votre coude ou se tenir derrière vous et abaisser votre main. Étirez-vous autant que possible et maintenez la position pendant 10 secondes. Répétez trois fois en alternant les bras.
Étape 3
Allongez-vous sur le dos, avec votre partenaire à vos pieds. Les jambes tendues, demandez-lui de tenir l'un de vos pieds et commencez à le soulever lentement. Avertissez votre partenaire lorsque vous avez atteint votre limite. Maintenez cette position pendant 10 secondes et relâchez. Répétez cet exercice avec l'autre jambe. Étirez chaque jambe trois à cinq fois. Cet étirement est indiqué pour les muscles de la cuisse.
Étape 4
Recommencez allongé sur le dos, avec votre partenaire à genoux sur le côté gauche, au niveau de votre genou et parallèle à votre corps (son visage tourné vers le vôtre). Avec votre jambe droite tendue, pliez lentement votre jambe gauche vers le haut, en gardant votre pied gauche sur le sol. Demandez à votre partenaire de tenir l'arrière de votre genou gauche et poussez lentement votre cuisse vers votre corps. Votre jambe doit être à un angle de 90 degrés pendant cet exercice. Lorsque vous avez atteint votre limite, maintenez la position pendant 10 secondes. Répétez le même exercice avec votre jambe droite. Vous devriez sentir cet étirement dans vos cuisses et vos hanches.
Étape 5
Placez vos pieds en position papillon (semelles jointes et genoux sortis). En maintenant cette position, inclinez lentement jusqu'à ce que vous vous allongez sur le dos sur le sol. Vous devrez peut-être vous étirer un peu les jambes, mais cela n'a pas d'importance. Assurez-vous simplement de maintenir la position du papillon. Votre partenaire doit s'agenouiller à vos pieds, face à vous, et placer vos mains sur vos genoux, en les appuyant lentement vers le bas. Lorsque vous atteignez votre limite, maintenez la position pendant 10 secondes. Levez-vous et marchez pendant une minute ou plus pour détendre vos muscles avant de répéter cet exercice. Cet étirement est indiqué pour travailler les muscles de l'aine, mais il est également bon pour les muscles du haut des jambes.