Contenu
Les démangeaisons dans la gorge peuvent être causées par plusieurs facteurs tels que le rhume, le tabagisme et l’air sec.Cela peut être douloureux et inconfortable, ce qui rend difficile de manger, de parler ou d'avaler. Pour cette raison, beaucoup cherchent des solutions qui offrent un soulagement immédiat.
Inserts de gorge
Le fait de sucer des médicaments dans la gorge pendant la journée peut aider à soulager les démangeaisons. La salive supplémentaire, produite par la présence du bonbon dans votre bouche, aidera à lubrifier la gorge pour soulager la sensation de démangeaison. Le médicament contenu dans le comprimé aidera à éliminer l’irritation de la gorge et à rétablir son état normal.
Sauf indication contraire sur l'étiquette, les comprimés peuvent être ingérés au besoin pour aider à soulager votre inconfort.
Au miel
Le miel est un remède naturel et efficace contre les démangeaisons de la gorge. Il va doubler la gorge, mettant fin à la démangeaison irritante. Manger une cuillerée de miel trois ou quatre fois par jour peut aider à soulager les maux de gorge.
Se gargariser
De nombreuses solutions de gargarisme vendues en vente libre peuvent soulager les démangeaisons. Cependant, vous devriez préférer utiliser des mélanges salés faits maison, car ils sont moins chers, ne créent pas de dépendance et sont efficaces.
Ajoutez une demi-cuillère à thé de sel dans une tasse avec 230 ml d’eau chaude et mélangez bien. Remplissez votre bouche avec cette solution, inclinez votre tête en arrière et gargarisez-vous pendant dix secondes. Crachez de l'eau et répétez la même procédure deux ou trois fois. Ce médicament peut être utilisé au besoin pour aider à hydrater votre gorge et à prévenir les démangeaisons.
Humidificateur
Votre gorge peut causer des démangeaisons et une sécheresse lorsqu'il n'y a pas assez d'humidité dans l'air. L'utilisation d'un humidificateur à la maison peut aider à résoudre le problème, en particulier pendant les mois d'hiver secs. Allumez la machine tous les soirs et le jour lorsque vous avez la gorge irritée.
Nettoyez la machine tous les jours pour éviter d'autres irritations ou infections, car l'eau favorise le développement de champignons sur l'humidificateur s'il n'est pas nettoyé correctement.