Contenu
Les tubes en PVC et en polyuréthane sont utiles pour la plomberie des maisons et les rénovations. Les deux peuvent être achetés dans la plupart des magasins de matériaux de construction. La différence entre les deux tient à la logistique, car ils sont installés et assemblés de différentes manières.
Tuyau en PVC
Les tuyaux en PVC (polychlorure de vinyle) sont souvent utilisés dans les systèmes d'égouts et de plomberie. Bien que rigide, il peut être plié lorsqu'il est chauffé, un processus qui le ramollit. Il peut également être plié en attachant des tubes droits aux articulations du coude.
Tube en polyuréthane
Le tube en polyuréthane est moins rigide que le tube en PVC. De plus, le PVC est généralement opaque, tandis que le tube en polyuréthane est transparent (bien qu'une variété de couleurs soit disponible). Le tube en polyuréthane est très flexible, mais possède une forte «mémoire» malgré sa souplesse. Même plié et mis en forme, il a tendance à reprendre sa forme originale lorsqu'il n'y a plus de force dessus.
Différences
Le tube en polyuréthane est le meilleur choix pour les applications où la flexibilité est requise. Si vous devez plier un tube autour d'une série de coins ou à travers un petit espace, utilisez des tubes en polyuréthane. Le PVC doit être chauffé pour qu'il puisse se plier. Les gros tubes en PVC sont moins chers que les grands tubes en polyuréthane, le PVC est donc plus rentable lors du déplacement d'un grand volume de liquide.